mercredi 29 août 2012

La patience est une vertu!

De retour à la maison après mon intervention, j'ai pris quelques jours de congé (heureusement qu'il y avait encore les Olympiques pour occuper mes temps libres), puis, avec l'aide de mon physiothérapeute Éric, j'ai repris l'entraînement peu à peu.
Deux semaines plus tard, je refaisais mes bagages en direction de Calgary pour pousuivre mon voyage et rejoindre mes coéquipières en Nouvelle-Zélande.  Malheureusement, ma cheville n'a pas passé le test. Après discussions et évaluations avec les entraîneurs et spécialistes de l'Equipe, il a été convenu que je retarderais mon retour en ski.  En dépit de quelques raideurs, je ne ressentais aucune douleur dans mes mouvements.  Par contre, comme l'os est encore en mode guérison, toute pression sur l'endroit où se trouvait la plaque est très douloureuse.
Au fond de moi, je sais que c'était probablement la meilleure décision à prendre à ce moment-là, mais je refusais d'envisager cette éventualité.  Bref, je suis restée à Calgary pour le reste de la semaine et j'ai bénéficié de toute l'attention et des soins de mon entraîneur physique Matt et de mon physiothérapeute Kevin.  J'étais entre bonnes mains!
Puis, après une semaine de travail intense et avant de rentrer à Sherbrooke, je suis allée pêcher pour la première fois de ma vie avec des amis. Et j'ai attrapé deux belles truites arc-en-ciel!
Et pour les curieux, oui je les ai mangées!
Mon horaire pour les prochaines semaines demeure incertain, mais une chose est sûre, je serai de retour sur mes skis, avec mon équipe, d'ici la fin du mois de septembre.  Je vous tiendrai au courant des développements.
Bonne semaine et bonne rentrée!

mardi 7 août 2012

Courte convalescence

Comme je le mentionnais dans mon dernier texte, au retour de Suisse, je me suis rendue directement à Calgary pour me faire opérer afin de retirer la plaque et les vis de ma jambe.  L'intervention s'est très bien déroulée.  Une quinzaine de minutes seulement et tout le métal était enlevé!  Comme j'étais sous anesthésie locale, j'ai quand même dû attendre quelques heures que mes jambes "dégèlent"!
Dès le lendemain, malgré un peu de douleur, je marchais, au ralenti, mais sans béquilles! Et le vendredi suivant, je rentrais à la maison.

La radiographie en décembre après ma première opération.

Et voilà le tout, maintenant à l'extérieur de ma jambe (la plaque mesure environ 3 pouces).

Comment joindre l'utile à l'agréable!  Heureusement, il y a les olympiques.  Disons que c'est un "bon timing" pour être confinée à regarder la télé.

Malheureusement, je ne pourrai pas partir en même temps que le reste de l'équipe pour le prochain stage sur neige en Nouvelle-Zélande.  Si tout se passe comme prévu et que la guérison va bien, j'irai les rejoindre pour la deuxième moitié du camp à la fin du mois.
En attendant, j'ai retrouvé les soins de mon physiothérapeute Éric et de toute son équipe chez PhysioAtlas pour une autre bonne guérison!