lundi 26 mars 2012

Anna se retire...

Ces dernières années, j'ai eu la chance de connaître et de côtoyer Anna Goodman.  Anna était notre vétérante, elle était un modèle pour moi tant pour son énergie positive, sa bonne humeur contagieuse, sa générosité, son goût d'aventure et de folie, son professionnalisme et bien sûr, son grand talent de skieuse.  Notre équipe forme un tout grâce à nos personnalités différentes; il y aura définitivement un vide sans notre Anna Banana!
Après neuf belles années remplies de hauts, de bas, de rires, de pleurs, de victoires et de moments inoubliables, notre coéquipière et grande amie Anna se retire, elle tourne la page et s'aventure dans un autre chapitre de sa vie.  Elle peut assurément partir la tête haute et fière de tout ce qu'elle a accompli.

Voici un montage de témoignages des personnes qui ont côtoyé Anna.


Et voici une autre vidéo, soulignant la dernière descente d'Anna, dans son costume de banane, en tant que membre de l'Équipe canadienne de ski alpin.






Une équipe hors du commun, je suis vraiment fière d'en faire partie. 

Nous étions toutes à l'arrivée avec une fleur à remettre à Anna après sa dernière descente.



Ce fut une journée riche en émotion. 
Bravo Anna pour une carrière extraordinaire, merci pour tous ces beaux moments en ta compagnie et bonne chance dans ta nouvelle vie qui t'attend!  ON T'AIME! :)

http://www.annagoody.ca/

jeudi 22 mars 2012

C'est l'été!

L'été est arrivé!


Ce n'est pas idéal pour la tenue des courses, mais nous avons su en tirer profit pendant une journée!
Toute les épreuves de vitesse et les slaloms géants ont été annulés et les organisateurs essaieront de tenir le slalom cette fin de semaine.  On se croise les doigts pour que ça fonctionne!

Cheers!

dimanche 18 mars 2012

Grandes retrouvailles

Cette semaine, après plusieurs mois d'absence, j'ai enfin retrouvé mes coéquipières.  Mais avant de poursuivre sur ce sujet, je tiens à souligner, et surtout, à remercier mon physiothérapeute à la maison, Éric Bouchard et toute l'équipe de Physio Atlas pour les merveilleux traitements, le temps et tous les efforts mis à ma réhabilitation.  Plusieurs sont surpris, moi la première, de la rapidité de ma guérison et j'y dois beaucoup à ces heures passées à la clinique!

(www.physioatlas.com)  Il me reste encore bien du travail à faire pour être au sommet de ma forme, mais ça vient.  Merci Physio Atlas!

Comme je le mentionnais, j'ai renoué avec mon équipe cette semaine pendant les courses Nor-Am à Val Saint-Côme.  C'était bon de les revoir et de baigner, à nouveau, dans le monde du ski.
Et je terminerai la saison avec elles.  Sans participer aux compétitions des trois prochaines semaines, je serai dans la région de Québec pour les encourager et skier aussi.
Les épreuves de vitesse sont présentées au Massif.  Les journées commencent tôt le matin mais nous pouvons apprécier la beauté du lever du soleil.

Maddy, moi et Marie-Pier, enfin réunies!

Malheureusement, la descente d'entraînement a été annulée.  Les nuages étaient très denses au bas du parcours, la visibilité n'était pas idéale et une fois dissipés, il faisait tellement chaud et le soleil avait tellement changé la neige que c'était trop mou pour envoyer les coureurs.

Madison et Marie-Pier pendant l'inspection.
La piste de course au dessus de cette mer de nuages.

Chaque hiver, il y a ce gros évènement "RedBull Crashed Ice" présenté dans les rues du Vieux-Québec.  Avec l'Équipe, nous avions des billets VIP pour y assister.  C'était une opportunité à ne pas manquer. Et en effet, c'est tout un spectacle, autant de voir les patineurs dévaler la piste de glace que pour toute l'ambiance.  Samedi soir, plus de 105 000 personnes étaient rassemblées et criaient pour leurs favoris.

Marie-Pier et Larisa au départ dans la course.

Durant les prochaines semaines, j'alternerai les journées au gymnase et les journées de ski et continuerai mes traitements de physiothérapie pour optimiser mon retour sur la neige.

Bonne semaine!

dimanche 11 mars 2012

Un autre podium !

Même si j'aimerais mieux célébrer avec mes coéquipières et partager ces moments avec elles, je ne peux que me réjouir, à distance, de leurs résultats ces dernières semaines.  Cette fois-ci, c'est Marie-Michèle Gagnon qui a connu son baptême du podium en terminant 3e au slalom de Are, en Suède.
Au moment où elle réalisait qu'elle finissait 3e (photo: Anna Goodman) 
Encore une fois, bravo à Mitch et à toute l'équipe!

Le calendrier régulier des Coupes du monde est terminé... déjà!  La plupart des filles rentrent au Québec pour les Nor-Am, les championnats canadiens et les séries du printemps.  Erin et Marie-Michèle, qui se sont classées parmi les 25 premières du classement général de slalom, participeront au finales de Coupe du monde à Schladming, en Autriche.  Bonne chance les filles, continuez sur cette belle lancée.

De mon côté, je reprends mes activités et l'entraînement dans le but de revenir plus forte le plus vite possible.  Après les exploits des filles, je suis motivée plus que jamais.  Pour cela, j'ai fait un petit détour par Calgary la semaine dernière.  J'ai rencontré l'entraîneur physique, la physiothérapeute et un des médecins de l'équipe.  J'ai eu les réponses à mes questions et je reviens avec un programme pour poursuivre ma réhabilitation et ma remise en forme.

Est-ce que je vous avais dit que je faisais partie de l'équipe la plus géniale?

Cette année, les finales Nor-Am et les championnats canadiens se déroulent dans la région de Québec à partir de la semaine prochaine.  Je rejoindrai donc toute l'équipe bientôt. Je ne pourrai cependant participer aux courses mais serai sur place pour les encourager.

Pour finir, sur une note un peu moins joyeuse, je tiens à transmettre mes sympathies à la famille, les amis et les coéquipiers de Nick Zoricic, décédé à la suite de malheureux et tragique accident de ski samedi. Sans toutefois le connaître personnellement, je l'ai côtoyé autrefois en ski alpin avant qu'il ne joigne l'équipe canadienne de ski cross.  Repose en paix, Nick.

Bonne semaine!

dimanche 4 mars 2012

L'histoire réécrite

Aujourd'hui, c'est un grand jour, riche en émotions fortes, pour le Canada.  Ma coéquipière Erin Mielzynski a été la première canadienne depuis 1971 à gagner une épreuve de slalom en Coupe du monde!
Et pour ajouter à cette euphorie, Marie-Michèle Gagnon a terminé 5e et Anna 17e.  Oh que j'aimerais pouvoir partager ces moments avec ces filles!
 

BRAVO BRAVO BRAVO !!!

Bravo à toute l'équipe !

Pour continuer sur ce même ordre d'idée (mais complètement à un autre niveau), cette semaine, j'ai aussi atteint une autre de mes petites victoires : je suis sortie pour mon premier jogging!  Bon, disons que c'est un peu moins prestigieux qu'Erin, mais je remonte la pente tranquillement pour moi aussi monter sur la plus haute marche du podium.

Je vous invite à aller consulter les blogs de mes coéquipières.  Même si la saison achève, vous pourrez continuer de voyager à travers leurs photos, partager leurs victoires, les découvrir par leurs commentaires et leurs impressions.

Marie-Michèle Gagnon : http://www.mariemichelegagnon.com/
Marie-Pier Préfontaine : http://www.mpprefontaine.com/

Bonne semaine!