J'ai connu une première série de courses 2010 très positive en slalom.
Le samedi, j'ai terminé 3e, tout juste derrière ma coéquipière Erin, et une américaine. En dépit de ce bon résultat, je n'étais pas entièrement satisfaite du dénouement. Je n'ai pas skié la deuxième manche à la hauteur de ce que je peux faire, ni avec la même attitude que le matin.
Probablement un peu frustrée de la veille, le dimanche, j'y suis allée le tout pour le tout, sans retenue. J'ai terminé la journée à 5 centièmes de seconde de la première marche du podium. J'étais très contente de cette médaille d'argent. J'ai bien géré les deux descentes et tactiquement, j'ai attaqué comme il le fallait.
Même si je n'ai toujours pas gagné de course cette année, ma constance en Coupe Nor-Am a permis de me hisser au premier rang du classement général. Il me restera donc une seule course, aux finales, pour finir le tout en beauté!
Nous n'avons pas eu autant de chance du côté des slaloms géants à Québec. Les conditions de neige étaient beaucoup trop molles et dangereuses, tout a été annulé.
Étant donné que nous n'avions pas skié, et au lieu de se tourner les pouces toute la journée, nous avons organisé une partie de volley-ball contre les filles de l'Équipe d'Alberta. Conclusion de cette expérience : mieux vaut continuer à dévaler les pistes de ski que de jouer au ballon!
Je suis présentement à Montréal. Je prendrai l'avion pour l'Europe demain en fin d'après-midi. Une fois rendues sur l'autre continent, nous logerons aux appartements de l'Équipe à Kirchberg en Autriche où nous débuterons notre séjour par une journée de congé, puis quelques sessions d'entraînement avant de reprendre la compétition.
Merci encore pour vos bons mots d'encouragement, ça me pousse toujours à travailler plus fort pour arriver à mes buts.
À bientôt,
Ève
Go Ève Go !
RépondreSupprimerGo Ève Go !
Go Ève Go !
Go Ève Go !
Go Ève Go !
Go Ève Go !
Go Ève Go !
Go Ève Go !
etc.
Mario
C'est possible!
RépondreSupprimerBravo,
Normand L.
Bravo Ève pour tes deux podiums à Val St-Côme. Bon voyage et bonne chance en Autriche. Nous sommes avec toi.
RépondreSupprimerYvon et Hélène