Ça fait presque 2 semaines, maintenant, que j'ai eu mon accident et voici, en quelques mots, les dernières nouvelles. Le temps des fêtes a été assez occupé, mais comme je suis plutôt limitée dans mes déplacements, je reste sagement à la maison et je me repose beaucoup.
Mon pied va bien, je ne ressens pas trop la douleur, excepté la nuit... je ne fais pas encore toutes mes nuits! Alors je mets de la glace en masse!
Je ne peux marcher ni mettre de charge sur ma jambe gauche pendant 6 semaines suivant la chirurgie. Si vous vous posez la question, oui, il y a un gros X sur mon calendrier, je compte pratiquement les jours!
À la suite de l'intervention, je n'ai pas eu besoin de plâtre. J'ai une botte de plastique que je porte lorsque je sors de la maison, mais que je peux enlever quand je veux. Ce qui facilite grandement les choses : je prends ma douche sans problèmes et je bouge déjà mon pied. D'ailleurs, je commence mes traitements de physiothérapie la semaine prochaine.
Voici les radiographies d'avant et après mon opération.
On voit bien la cassure sur l'os de droite au niveau de la cheville.
Sous un autre angle...
La plaque et les vis qui ont remis les os en place pour une meilleure guérison.
J'ai un excellent entourage qui prend grand soin de moi. Tant par la famille, les amis et les médecins, je suis très choyée. Dès mon retour au pays, mon médecin de famille a fait des pieds et des mains pour me trouver un rendez-vous avec l'orthopédiste. Je suis revenue le 21 décembre... le congé de Noël ne nous donnait pas grand marge de manoeuvre! Bref, elle a réussi à me faire rencontrer l'orthopédiste dès le lendemain. Ce dernier semblait dire que tout avait été bien fait. J'irai le revoir dans 2 semaines pour un suivi. J'imagine qu'à ce moment-là, j'en saurai un peu plus sur ma réhabilitation. Entretemps, je me suis fait enlever les points de suture et les agrafes qui tenaient la plaie fermée.
Hier soir, j'ai profité du fait d'être à la maison pour me joindre aux jeunes du Club de Ski Mont Orford lors de la soirée d'intronisation des recrues. Bienvenue aux nouveaux, bonne saison et surtout, amusez-vous!
À bientôt !