dimanche 22 mai 2011

Quelques courbatures!

Après une première semaine d'évaluation, nous avons repris l'entraînement pour de bon lundi matin.  Et je vous assure que ce ne sont pas les courbatures qui manquent!

Au programme, en plus des séances de musculation et de cardio, Matt Jordan, notre préparateur physique, a intégré différentes activités, question de varier les entraînements, de développer de nouvelles aptitudes et de nous sortir de notre zone de confort.
Donc le mardi matin, nous allons en gymnastique (je vous avoue que ce n'est pas toujours gracieux!) et en après-midi, nous allons "faire sortir le méchant" en boxe.

En boxe, nous apprenons les mouvements de base, les jeux de pied et les coups de poing principaux.

À la fin, on se défoule sur les sacs!

Les mercredis, nous allons au vélodrome.  Malheureusement, je n'ai pas de photo de cette activité...  Je me reprendrai cette semaine!  Encore une fois, nous avons appris les techniques de base du sport, mais aux prochaines séances, nous aurons des courses et des intervalles chronométrés.
Puis jeudi, nous nous sommes rendues à Canmore pour un entraînement en nature.  Le soleil n'était pas au rendez-vous, mais ça ne nous a pas empêchées de parcourir la piste d'hébertisme de le bois du Nordic Center (le centre national d'entraînement de ski de fond et de biathlon).

Une fois toutes ces activités terminées, pour aider à la récupération des muscles et à la régénération des tissus, on doit passer au bain froid... Il faut bien avoir des moments moins agréable pour mieux apprécier le reste, non ?!


Cette fin de semaine, je me repose et profite du soleil.  Je me remets aussi le nez dans mes cahiers, parce que j'ai pris deux cours par correspondance pour l'été.

Bon long week-end!

1 commentaire:

  1. Je m'y mets sérieusement si je veux être un bon partenaire d'entraînement pour la semaine que tu seras à la maison. Pa

    RépondreSupprimer