mercredi 21 septembre 2011

Saas Fee sous le soleil!

Bienvenue à Saas Fee!
Saas Fee est un petit village piétonnier de la Suisse; à l'exception de quelques véhicules électriques, tout le monde est à pied.
Au sommet de la montagne, nous sommes à 3 500 mètres et nous ressentons définitivement les effets de l'altitude. Nous habitons à 1 800 mètres, donc pour nous y rendre, chaque matin, nous devons prendre deux gondoles et un train souterrain.  Nos journées commencent tôt!
Notre première sortie en ski s'est fait dans les nuages et le vent. Mais depuis, il fait beau et chaud, et nous profitons réellement de ces conditions idéales. Au programme, encore quelques journées de slalom géant avant de passer aux skis plus courts.

Le mur HEAD qu'Anna et moi partageons.  (photo : Anna Goodman)

En haut du glacier de Saas Fee où nous nous entraînons. 

Au départ de notre parcours d'entraînement. 

(photo : Stefania Rizzo)

C'est dans des situtations comme celles-ci que "REGARDER EN AVANT" prend tout son sens!  Nous partageons les plateaux avec plusieurs autres équipes.  Ces derniers jours, nous étions avec les slovéniennes.  Les équipes de Suède, d'Allemagne, de Russie et quelques équipes régionales du Canada sont présentes.

La journée terminée, on se change... 

On se ramasse... 


... et on pose pour la caméra! (photo : Erin Mielzynski)

(photo : Stefania Rizzo)
Comme nous sommes en Suisse et que notre entraîneur est d'origine suisse, nous ne pouvons passer à côté des classiques suisses.  Lundi soir, nous avons eu une fondue au fromage comme souper d'équipe.  La semaine prochaine, c'est la raclette qui est au menu.  Merci Hugues!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire