mardi 15 avril 2014

Whistler

Aaaaaahhh, Whistler... Quoi de mieux pour finir une saison de courses!
Pour ses deux sommets, pour tout le domaine skiable si vaste, pour la neige à profusion, pour la vie du village et pour les gens avec qui partager toutes ces expériences, je crois que Whistler est un de mes endroits préférés.  Et ça tombe bien, presque chaque hiver depuis le début de ma carrière, j'ai l'occasion d'y aller pour des courses de ski.  Cette année n'y a pas fait exception alors que les championnats canadiens s'y déroulaient.

Le lendemain des Nor-Am à Calgary, je reprenais l'avion en direction de Vancouver pour ensuite conduire jusqu'à Whistler.  Les premières courses étant les épreuves de vitesse, j'ai donc eu 6 jours pour m'entraîner un peu le matin et pour aller m'amuser dans les bols, la poudreuse et les sous-bois en après-midi.  En plus, la montagne avait reçu une bonne bordée de neige juste avant notre arrivée.  Je ne pouvais définitivement pas demander mieux!

En compagnie de Britt, Marie-Pier et Lenny.  Même quelques jours après la bordée de neige, nous avons réussi à trouver des endroits pour faire nos "first tracks".  C'était génial!

Le célèbre inukshuk au sommet de Peak chair sur Whistler.

C'est ce qu'ont manqué ceux qui ne se sont pas levés tôt ce matin-là.


Après une semaine à me perdre sur la montagne, de retour aux choses sérieuses!

Avec toute cette neige qui est tombée avant et pendant notre séjour à Whistler, les conditions étant très molles, les parcours de courses nous offraient tout un défi.  Malgré tout, les bénévoles et organisateurs ont réussi à faire un travail hors-pair pour la tenue de ces championnats canadiens.

Et voilà que se terminait mon périple dans l'ouest du pays. De retour au Québec, je me suis rendue directement à Québec pour la dernière série de courses de la saison 2013-2014, l'incontournable Série du printemps à Stoneham et Le Relais.

À suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire