jeudi 5 juin 2014

La suite...

Tout de suite après avoir annoncé officiellement ma retraite, je suis partie célébrer ma grande décision au Mexique.  Je suis allée faire le plein de chaleur et de soleil après un hiver froid qui s'est éternisé et qui nous a même semblé interminable.


C'est sur la plage de Riviera Maya que je me suis retrouvée pendant 8 jours.


En plus de la mer et de la plage, je suis allée visiter un site archéologique de ruines maya.  C'était grandiose et j'ai été tellement impressionnée d'abord par l'ampleur des pyramides, mais surtout par la précision et l'importance de chaque petit détail des constructions. Les peuples maya sont vraiment fascinants.

Maintenant de retour au Québec, j'ai recommencé à m'entraîner un peu et j'ai commencé à planifier la suite.  La suite? Et oui, mon après-carrière, mon nouveau départ, ma nouvelle vie!

Comme vous en avez peut-être entendu parler, j'ai décidé de faire un retour aux études, mises en veilleuse depuis plusieurs années.  Dès septembre, je serai sur les bancs d'école de l'Université Laval à Québec.  Étant donné qu'il me manque quelques cours préalables aux programmes universitaires, j'aurai une année de cours compensateurs (l'équivalent des cours de Cégep à l'université) à faire avant de pouvoir appliquer dans un vrai programme.
Aussi, je joindrai les rangs du Rouge et Or dans l'équipe de ski. D'ailleurs, en plus de calendrier de courses régulier, je ne vise rien de moins qu'une participation aux Championnats du monde universitaires. Ceux-ci sont présentés tous les deux ans et regroupent les meilleurs athlètes-étudiants de partout dans le monde dans différents sports universitaires.  Et cette année, c'est en Espagne que ça se passe!

Entre-temps, je déménage à Québec au mois de juillet dans un appartement non loin de l'Université et je suis aussi à faire des démarches pour me trouver un emploi. Ce sera mon premier "vrai" job!
Et finalement, je travaillerai avec Burke Mountain Academy encore cet été.  Un peu comme l'an dernier, j'agirai comme aide-entraîneur pendant deux de leurs camps estivaux au Mont Hood, en Oregon.

Alors voilà, mes projets commencent à prendre forme et se concrétisent petit à petit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire