Vous voulez participer à un camp de perfectionnement durant l'été? Voici une opportunité à ne pas manquer!
Mes anciennes coéquipières Anna Goodman et Shona Rubens organisent un camp de ski pour les jeunes filles K2 (ou maintenant appelé U16) pendant le mois de juillet à Whistler. C'est l'occasion rêvée de skier en été, de côtoyer deux olympiennes extraordinaires, de se faire de nouvelles amies à travers le Canada et de vivre une expérience inoubliable.
Tout de suite après les championnats canadiens, j'ai eu la chance de participer à une activité de "Rapides et Raideuses" en tant qu'ambassadrice.
Ce programme a été fondé par la médaillée olympique de ski de fond Chandra Crowford, il y a quelques années. Le but de Rapides et Radieuses (Fast and Female) est de motiver, inspirer et encourager les jeunes filles de 9 à 19 ans à rester impliquées dans le sport et à choisir un mode de vie sain en les exposant à des programmes incitatifs novateurs sous la supervision d'athlètes féminines de niveau international agissant comme ambassadrices et représentant un modèle positif.
Après la journée de ski, nous avons reçu près d'une trentaine de jeunes filles pour partager, avec elles, notre expérience et notre passion et pour leur donner le goût de perséverer dans le sport tout en s'amusant!
Voici une vidéo et quelques images de notre après-midi.
À leur arrivée, les filles étaient réparties en trois groupes.
Chaque groupe devait se trouver un nom et un cri d'équipe.
Anna Goodman, Sarah Freeman et moi étions les ambassadrices du groupe des "chats féroces".
À tour de rôle, chaque équipe présentait son cri devant les autres. Les chats féroces : WRRRROOOAAARRRR!!
Nous nous sommes toutes rassamblées autour des vidéos qu'Anna a présentées. Nous, les ambassadrices, avons ensuite partagé nos expériences, notre passion et notre quotidien avec nos invitées.
Pour conclure l'activité, nous avons eu un cours de hip hop!
Nous sommes RAPIDES ET RADIEUSES !!
La semaine dernière, la saison 2011-2012 a officiellement pris fin avec la classique série du printemps à Québec. Après une autre longue saison sur la route, mes coéquipières profitent d'un congé pleinement mérité.
De mon côté, je continue ma réhabilitation pour revenir prête et en pleine forme au mois de mai lorsque nous recommencerons la préparation physique à Calgary. Mais avant de me rendre dans l'ouest, et de retourner dans le gymnase à temps plein, je ferai un petit détour sous le soleil du Mexique dans quelques semaines!