mardi 25 décembre 2012

Joyeux Noël!


C’est Noël! C’est temps de réjouissance et de fêtes avec famille, amis et proches.
 
Je vous souhaite, à tous et à toutes, un très joyeux temps des fêtes!  Que cette période de l’année soit remplie de partage, de bonheur et d’amour avec ceux qui vous sont chers.
Encore une fois, merci d’être si nombreux à me lire semaines après semaines.  Et surtout, MERCI pour votre support et vos encouragements!
 
 
Profitez bien de ce congé pour vous reposer, faire le plein d’énergie, fêter, prendre l’air et aller jouer dehors! Et surtout, soyez prudents!
 
JOYEUX NOËL !

dimanche 23 décembre 2012

Dans une mauvaise passe...

Bonjour,
 
Je profite finalement d’une journée de congé après plusieurs jours de courses et de voyagement.  Alors je me remets à l’écriture!
 
Dernièrement, mes résultats ont été plutôt décevants.  Je suis un peu perdue dans tout ça, parce qu’à l’entraînement tout va bien, mais je n’arrive pas à le reproduire en course.  Et c’est assez frustrant!
Je sais que ce n’est probablement qu’une question de temps et comme mon frère s’amuse souvent à me le répéter en d’autres circonstances : « la patience est une vertu »! Mais honnêtement, je deviens de plus en plus impatiente!
C’est donc le temps d’analyser mes dernières courses, de faire le bilan, de discuter avec les entraîneurs, de trouver une solution et d’élaborer un plan d’action.  Puis, je retournerai à l’entraînement cette semaine pour faire en sorte que ça fonctionne à ma prochaine course à Semmering.
 
 
À Panorama, la première journée, j'étais ouvreuse de piste pour le slalom du Super Combiné.  (Photos : www.freshshots.ca)

 
Après Panorama et Are, nous sommes maintenant arrivées en Autriche dans le village de Hindenburg.  Noël approche et c’est ici que nous passerons le temps des fêtes.  Nos prochaines courses étant les 28-29 décembre, nous skierons probablement à tous les jours d’ici là, selon la température… Bref, ce sera assez tranquille côté festivité pour notre réveillon!
 
Entraînement de slalom, la veille de la course avec les Françaises et les Autrichiennes. 

Petit montage de ma semaine à Are en compagnie de mes coéquipières.  Un peu comme à Levi, Are se trouve aussi très près du cercle polaire.  Le soleil ne monte jamais très haut dans le ciel et le temps de clarté n'est de quelques heures par jour seulement.
 
Une autre première pour Britt: pendant la deuxième manche, elle menait la course pendant quelques coureuse et a pris place dans le "leader box".
 
Joyeuses fêtes!
(À tous ceux qui n’ont pas fini leurs achats de cadeaux, question de vous mettre un peu de pression, faites vite, dans 48 heures, il sera trop tard!)

jeudi 20 décembre 2012

JOURNÉE DE COURSE!

Désolée pour le peu de nouvelles ces derniers temps...  J'ai été prise par plusieurs courses, beaucoup de voyagement et très peu de repos au travers de tout ça!
Mais ne vous en faites pas, écrire mon prochain texte est au haut de ma liste dès que j'aurai une journée de congé!
 
Entre-temps, aujourd'hui c'est le troisième slalom du calendrier de Coupe du monde.  Je suis à Are, en Suède, pour ce slalom de nuit et je prendrai le départ avec le dossard 43.
 
 
La première coureuse sera en piste à 16h (donc 10h, heure du Québec).
Vous pouvez regarder la course en direct à partir de ce site : http://www.frombar.tv/ (cliquer sur le lien "Eurosport") ou la suivre en "live-timing" sur http://www.fis-ski.com/uk/disciplines/live-timing/alpineskiing.html
 
Bonne journée!

lundi 10 décembre 2012

De retour au Canada

De retour au Canada, nous avons eu quelques jours de congé bien mérités à Calgary.  Puis, nous nous sommes entrainées sur la piste de COP (Canada Olympic Park).
 
Comme cette année nous avons plusieurs slaloms de nuit, nous voulions pratiquer notre routine et trouver l’horaire optimal pour arriver prêtes et réveillées pour la course de soir.

Avec notre entraineur physique Matt et notre psychologue Frank, nous avons fait quelques tests pendant ces journées pour voir comment on réagirait physiquement et mentalement en ski plus tard en fin d’après-midi et ainsi déterminer quel genre d'activation fonctionne le mieux pour chacune de nous.  Je ne connais pas encore la conclusion de ces évaluations, mais d’après ce que j’ai entendu entre les branches, les résultats sont très intéressants.  C’est ce qu’on verra dès la semaine prochaine à Are, en Suède, lors de notre prochaine Coupe du monde qui sera un slalom de nuit.

Après notre passage à Calgary, nous nous sommes rendues à Panorama, en Colombie-Britannique.  Il y a une série de courses Nor-Am auxquelles nous participerons cette semaine.
 
J’ai aussi croisé le groupe de l’Équipe Élite Alpin de l’Estrie également de passage à Panorama.



Pour moi, les courses commenceront mercredi en slalom géant.  Vous pouvez les suivre en direct sur le site de live-timing (http://live-timing.com/).
 
L’entrainement va bien malgré les conditions de neige un peu molle et l’équipe se porte bien aussi!

Je vous donnerai d’autres nouvelles au courant de la semaine prochaine!
Bonne journée!

Êtes-vous abonnés à ma page officielle Facebook?  Allez l’aimer (like) et suivez-moi au quotidien!  https://www.facebook.com/everouthierathlete?ref=hl

dimanche 2 décembre 2012

Colorado

Bonjour, 

Désolée du délai… ce fut une grosse semaine de courses et de voyagements, plusieurs aller-retour entre Aspen et Loveland pour la Coupe du monde et la Coupe Nor-Am.

Commençons d’abord par la Coupe du monde de dimanche dernier.  Après une bonne semaine d’entraînement à Loveland, où nous avions de loin les meilleures conditions possibles, nous avons pris la route le vendredi midi en direction d’Aspen.  Samedi, était présenté le slalom géant.  Comme je n’y participais pas, j’ai profité d’une « grasse matinée » avant d’aller encourager mes coéquipières Mitch, M-P et Erin.

Une fois l’événement terminé, une courte séance dans les piquets et en ski libre sur la piste de course était prévue.

En fin d’après-midi, nous nous sommes retrouvées dans le gymnase pour quelques exercices d’agilité et d’équilibre pour finaliser notre préparation en vue du lendemain.
Je partais avec le dossard 43 et les conditions tenaient le coup, même après plusieurs skieuses.  Malheureusement, je n’ai pas su en tirer profit.  Erreurs par-dessus erreurs, je n’arrivais pas à prendre le rythme du parcours et à me laisser aller et j'ai croisé l’arrivée en 39e position. Plutôt décevant…


Malgré tout, pour le reste de mon équipe, ce fut une bonne fin de semaine.  Marie-Pier a connu son deuxième meilleur résultat, terminant 13e au slalom géant, Britt a fait sa meilleure performance, terminant 21e au slalom et Mitch a terminé 23e et 18e respectivement samedi et dimanche.

Britt et MP

Encore cette année, j'ai eu la chance de compter sur mes plus grands supporters!  Merci Papa et Maman d'être venus m'encourager! :)

Dans les chaises avec mon technicien Martin.

De retour à Loveland pour les deux jours de Nor-Am en slalom, plusieurs européennes étaient restées et le calibre était relevé.  Je n’ai fini aucune de ces deux courses, mais tranquillement, je retrouve mon rythme et mon intensité de course. Ça s’en vient, je le sens!

Puis nous retournions à Aspen pour les slaloms géants de la Coupe Nor-Am.  Plutôt surprenant, étant donné le peu d’entraînement dans cette discipline cet été, j’ai eu mon meilleur résultat de la semaine!  C’est définitivement venu mettre un sourire sur mon visage et me donner confiance pour les prochaines courses à venir.

La piste de slalom.

Voilà que notre séjour au Colorado prenait fin.  Des deux semaines là-bas, nous n’avons eu que du beau temps, gros soleil et températures très agréables!  Maintenant à Calgary, on ne peut définitivement pas en dire autant!  Il neige à plein ciel et les degrés sous zéro nous gèlent le sang!  C’est l’hiver!

Nous avons la fin de semaine de congé et dès lundi, nous reprendrons l’entraînement avant de nous rendre à Panorama pour d’autres Nor-Am.

Bonne semaine!