mercredi 29 mai 2013

De Québec

Cet été, au lieu de m'expatrier dans l'ouest du pays, j'ai décidé de me baser à Québec pour poursuivre mon entraînement physique.  Ça fait maintenant une dizaine de jours que je me suis installée et la routine commence à s'établir.
À chaque jour, je repousse mes limites avec ma partenaire de travail Laurence St-Germain (nouvellement nommée sur l'équipe nationale de développement) et sous l'oeil attentif de Francis Royal (qui sera aussi mon entraîneur sur la neige).

Il ne reste plus qu'à espérer que les nuages fassent place au soleil pour de bon et que l'été arrive pour que je puisse enfin sortir mes vélos et mes maillots et aller jouer dehors!

Entraînement d'agilité un des rares matins ensoleillés!

mardi 21 mai 2013

À la télévision

Cette fois-ci, c'est un court reportage tourné la semaine dernière et diffusé sur les ondes de Radio-Canada Estrie lors du téléjournal du vendredi 17 mai.
Voici le lien pour le visionner.  Rendez-vous un peu après la 35e minute et vous verrez mon entrevue.
 
Bon visionnement!
 

Dans le journal ce matin

Voici le lien vers un article paru dans le journal local La Tribune à Sherbrooke ce matin expliquant un peu ma nouvelle situation.

Bonne lecture!

mercredi 15 mai 2013

Connaissez-vous mes commanditaires?

Maintenant que je dois composer ma propre équipe et que je suis sur un programme indépendant, je suis autrement dit "skieuse autonome".  Par contre, cela implique aussi que je dois assumer, de ma poche, tous les frais inhérents à mon sport.  Et on le sait, le sport de haut niveau est très dispendieux, le ski alpin n'y faisant pas exception.

Heureusement, je peux compter sur le support inconditionnel de quelques entreprises qui m'aident à différents niveaux, à poursuivre mes ambitions et à atteindre mes buts.
Connaissez-vous mes précieux commanditaires?

D'abord, depuis maintenant trois ans, j'ai la chance de faire partie de la grande et généreuse famille Cascades.  En plus de ce partenariat, j'ai le privilège d'avoir M. Laurent Lemaire comme parrain-mentor.  Au risque de me répéter, merci Cascades pour tout ce que vous faites pour moi!

Je vous invite aussi à jeter un coup au programme des Parrains de l'Excellence mis en place par Excellence Sportive Sherbrooke (http://www.parrainsdelexcellence.com).

Aussi, je peux continuer de performer grâce à mon équipement qui est à la fine pointe de la technologie.  Depuis mes débuts avec l'équipe du Québec, il y a déjà 7 saisons de cela, Alpina me fournit mes casques et mes lunettes de ski.  Pour mes bâtons, c'est avec Leki que je pousse hors du portillon de départ depuis toutes ces années!



Finalement, ce sans quoi je ne pourrais pratiquer mon sport : mes skis!  J'entame un quatrième hiver à chausser les bottes Head et à arquer les virages sur mes skis Head.


Mais comme je le mentionnais au début de ce texte, le côté financier demeure une préoccupation.  Puisque c'est une année olympique, je me dévouerai entièrement à la préparation tant physique que sur neige, et cette discipline, qui demande un engagement total, ne me laisse aucun temps pour travailler.
Si votre compagnie, vos connaissances ou vous-mêmes êtes intéressés à vous associer à moi, à faire partie de mon équipe et à contribuer à ma réussite, je vous invite à me contacter à eve_routhier@hotmail.com.
Quelques alternatives sont possibles et il me fera plaisir de vous rencontrer pour en discuter plus en détails.  N'hésitez pas à passer le mot!

dimanche 12 mai 2013

Et c'est reparti!

Après un mois de congé bien mérité et très apprécié, j'ai repris l'entraînement physique la semaine dernière.  N'étant plus avec l'équipe canadienne, je poursuis ma préparation de la maison en collaboration avec certains gymnases de la région.  J'ai aussi la chance que mon (ancien) entraîneur physique de l'ouest ait accepté de continuer à m'aider à distance, je bénéficie donc encore de ses précieux conseils malgré tout!

Les premières sessions ont été très douloureuses! J'ai fait la découverte de plusieurs nouveaux muscles et j'en ai réveillé quelques-uns bien endormis!  Maintenant que la glace est brisée, je peux commencer graduellement à pousser les limites.

 Avec le beau temps, le soleil et les températures estivales que nous avons eus, j'en ai profité, comme plusieurs, pour sortir mon vélo et rouler sur les routes de la région.

Selon les séances d'entraînement que j'avais au programme, lorsque la situation se présentait, je me rendais sur la piste d'athlétisme de l'Université de Sherbrooke.  Comment joindre l'utile à l'agréable: se mettre en forme tout en faisant le plein de vitamine D!

Rien de mieux qu'un bon bain de glace pour une récupération efficace pour être en pleine forme le lendemain!

Aussi, parmi mes nouveaux projets pour la saison 2013-2014, j'ai l'opportunité de perfectionner mon ski en entraînant des jeunes de l'Académie de Burke pendant une semaine à Whistler.  La première partie du camp a été incroyable et très productive avec du soleil à tous les jours.  Maintenant, on annonce de la pluie au cours de la semaine... on se croise les doigts pour finir le tout en beauté!

 Au pied de la montagne, c'est l'été.  Au sommet, c'est l'hiver.

Aucun nuage!

Bonne semaine!