Ça fait maintenant un peu plus d'une semaine que je suis revenue d'Europe et après quelques jours de repos, je me suis réinstallée à Québec où j'ai repris mon deuxième bloc d'entraînement de l'été.
Comme vous l'avez peut-être vu dans ma vidéo du camp, nous avons eu un très beau séjour aux 2 Alpes. C'était la première fois que j'y allais et j'ai adoré mon expérience. Le glacier est un des plus gros glacier sur lequel j'ai skié l'été, ce qui donne l'opportunité à beaucoup d'équipes de s'entraîner en même temps sans problème. Mise à part une journée ou deux, nous ne pouvions demander mieux avec le soleil et la belle température, et les conditions de neige étaient idéales. Il faisait assez froid la nuit pour que ça gèle et nous skiions sur une surface béton à tous les matins.
Pour ma part, ce camp représentait aussi un gros changement et un peu d'adaptation. Je partais avec un tout nouveau groupe de filles que je connaissais déjà un peu et je travaillais avec des nouveaux entraîneurs. Heureusement, et je n'avais d'ailleurs aucun doute là-dessus, la transition s'est très bien faite. J'ai vraiment apprécié apprendre à connaître cette nouvelle équipe.
J'en profite aussi pour remercier SQA (Ski Québec Alpin), les entraîneurs Martin Durocher et Francis Royal, ainsi toutes les filles de l'équipe de m'avoir donné cette belle opportunité d'entraînement. Nous avons travaillé fort et j'ai déjà hâte au prochain camp sur neige pour continuer sur cette lancée.
Je vous laisse sur ces images du camp.
Bonne semaine!
L'équipe du Québec féminine 2013-2014 aux 2 Alpes.
Martin Durocher, Élyse Boulanger, Claudia Paquin-Ricard, Kelly Moore, Adrienne Poitras, Charlotte Raymond (invitée), Geneviève Frigon (invitée), Francis Royal
Après une montée en gondole d'environ 30 minutes, nous sommes au pied du glacier, prêtes à skier! Quand je vous disais que le glacier est immense, ce qu'on voit sur cette photo ne représente qu'à peine le quart du domaine skiable.
Au départ de notre parcours d'entraînement. Le retour sur les planches veut aussi dire retour dans les bottes! Claudia essaie ici de se remettre de l'inconfort des siennes.
Au-dessus des nuages
Une autre belle journée et aucun nuage à l'horizon.
Quelques journées productives en slalom géant. J'écoute les judicieux conseils de mon entraîneur Francis Royal pour ensuite les mettre en pratique.
Et oui, après plusieurs années d'absence, je reviens aux sources et me retrouve dans la salle de fartage. On a bien ri, mais je crois avoir repris quelque peu la touche. Un gros merci à Guy Blouin du Pied Sportif à Magog pour m'avoir ré-équipée en outils de fartage à quelques jours de mon départ.
Pas mal la vue de ma chambre!
Un peu plus bas dans le village, on peut retrouver une plage et un petit lac. Quoi de mieux que de se rafraîchir dans l'eau après un match de volleyball de plage!
Bon, ok! Je l'avoue, j'ai modifié un peu la photo pour faire ressortir les couleurs, mais je vous assure qu'il n'y a aucun autre trucage, il y avait bien deux arc-en-ciels. C'était de toute beauté!