dimanche 27 juin 2010

Arrivée à Madagascar

Bonjour,
Je suis bien arrivée! Le voyage s'est bien déroulé, mais c'est loin, très loin! Nous avions une escale à Paris, puis le vol pour se rendre à Antananarivo, la capitale de Madagascar, était de dix heures. Une fois arrivées, nous n'étions pas sorties de l'aéroport pour autant. C'était le chaos total pour passer les douanes, la sécurité et récupérer nos valises.

Le lendemain, nous avons profité d'une journée un peu plus tranquile. Après une grasse matinée, nous sommes allées nous promener au marché des artisans. Malheureusement, la plupart des boutiques et magasins étaient fermés en raison de leur fête nationale, et les rues étaient bondées de malgaches célébrant cette journée. Michel et Anick, le père de Sophie et sa compagne, nous ont fait découvrir quelques paysages pendant l'après-midi. Ils nous ont d'ailleurs préparer tout une programme pendant notre séjour ici. J'ai l'impression que les deux semaines passeront beaucoup trop vite!

Aujourd'hui, nous irons faire un peu de sport en matinée, puis nous irons découvrir le centre-ville.

J'aurai bientôt d'autres nouvelles et des photos pour vous!