jeudi 26 août 2010

Fin du camp

Ça fera un mois que je suis en Nouvelle-Zélande. Malheureusement, aujourd'hui, nous sommes confinées à demeure en raison de la pluie tombée au cours de la nuit. Voici les unités de condo que nous partageons à huit.

Il ne reste qu'une journée d'entraînement sur neige. Que de piquets, que de parcours! Nous alternions trois jours de ski - un jour de repos et j'ai encore les jambes qui brûlent à la fin de mes journées!



Pendant nos congés, nous visitons les environs. La Nouvelle-Zélande offre de fabuleux décors. Ci-dessous, le Lac Tekapo, île du Sud.



Le dernier musée visité, le musée des illusions optiques (Puzzling World). Fascinant! Une photo vaut 1000 mots... en voici quelques-unes.



Deux coéquipières et moi prolongeons notre séjour d'une semaine. Notre périple débutera par la visite de Christchurch, là où nous laisserons nos amies qui rentrent au Canada. Nous nous déplacerons en "camper" et partirons à la découverte de l'île du Sud en descendant par la côte est. Un incontournable se trouve justement sur notre chemin, l'usine de chocolat Cadbury, à Dunedin. Bien des gens nous ont recommandé des endroits à ne pas manquer mais nous devrons être bien sélectives puisque nous n'avons qu'une semaine! Mon retour à la maison est prévu pour le 4 septembre.

À bientôt!

mercredi 11 août 2010

N-Zélande : de Round Hill à Coronet Peak

Voilà déjà deux semaines que j'ai quitté la maison. J'ai bien accès à l'Internet, mais nous le partageons à plusieurs, par conséquent la connexion n’est pas toujours à son meilleur.
Jusqu’à maintenant, les choses vont bien pour moi. La première semaine du camp s'est déroulé à Round Hill à proximité du village de Lake Tekapo. Les conditions de ski étaient excellentes pour un retour sur neige. À l’exception de la première et de la dernière journée, nous avons profité d'une température plutôt clémente.
Depuis quelques jours, nous skions à Coronet Peak, près de Queenstown. Nous avons bénéficié d’un congé afin de nous installer et de nous reposer. Nous sommes à quelques minutes des pentes et avons vue sur le golf. Un cuisinier s’est joint à notre équipe, il concocte nos repas le temps de notre séjour ici.
Les conditions d’entraînement sont géniales mais tellement plus exigeantes qu’à Round Hill! Les pistes sont plus abruptes, plus longues, elles sont injectées et glacées. N’en demeure pas moins que c’est le meilleur « training » que nous pouvons avoir en saison estivale et en préparation pour LA grosse saison!
Je m’adapte bien à mon nouvel équipement, j’ai bien quelques aspects encore à peaufiner mais les entraîneurs sont positifs et ils m’encouragent. Ce sera une bonne saison avec Head!

À bientôt,
Ève