Aujourd'hui, l'épreuve de slalom était présentée à Aspen, au Colorado. Comme je le mentionnais dans mon dernier message, j'étais la 39e à prendre le départ.
La première manche s'est bien déroulée, j'aurais pu attaquer un peu plus et limiter les erreurs, mais je me suis tout de même rendue en bas. À l'arrivée, j'étais 27e. Étant donné que pour la deuxième manche, seulement les 30 premières y participent, je savais que ce serait serré. Et pour être serré, ce le fut! C'était pratiquement plus stressant voir les autres skieuses descendre et attendre de voir si j'allais conserver mon rang. En fait, j'ai terminé 30e... fiou! Je partais donc 1re en après-midi.
J'étais très excitée, c'était la première fois que j'allais avoir une 2e manche en Coupe du monde.
Après l'inspection, je savais ce que je devais faire et pour être totalement satisfaite, je devais donner le tout pour le tout, aucune retenue. En plus, j'allais avoir un parcours parfait et être la première à faire les traces!
Bref, j'ai pris le 19e rang de la course. Je suis très satisfaite de ma journée. Et pour mes coéquipières aussi : Marie-Michèle Gagnon a terminé 15 et Anna Goodman 23e. Britt Phelan et Erin Mielzynski ne se sont pas qualifiées pour la 2e manche.
Par contre, je dois vite retomber de mon petit nuage! Les courses continuent pendant les prochains jours avec 2 slaloms et 2 slaloms géants en Coupe Nor-Am.
Je vais donc me coucher et vous laisse sur ces images de la journée.
À bientôt !
Coupe du monde, Aspen (Colorado) 2010
Félicitations à Maddy Irwin qui a pris son premier départ à vie en Coupe du monde! Elle n'a pas réussi à finir sa course, mais ce n'est que partie remise!
Elle est ici en compagnie de notre entraîneur, Jean-Sébastien Labrie.
Et on pose pour la caméra à l'arrivée! Moi, Anna, Mitch et Britt, de vraies top modèles!
Durant l'inspection de la première manche.
Après la deuxième manche, j'ai eu la chance de me tenir dans l'espace réservé à la meneuse de course. Ce fut bref, le temps de deux skieuses, mais très excitant!
Cette photo en action a été prise par Marie-Pier Préfontaine durant la première manche.