samedi 17 décembre 2011

Nor-Am à Panorama

Pour débuter ce voyage, nous avons fait un petit détour dans l'ouest canadien pour deux courses Nor-Am de slalom.  Et ça en aura valu la peine!
J'ai eu de bonnes courses et j'ai réussi à améliorer mes points et mes classements.  Du même coup, j'ai confirmé ma participation aux prochaines coupes du monde pendant le temps des fêtes.
Mardi, j'ai terminé 5e, puis mercredi, j'ai pris le 2e rang.  Les deux jours, j'ai eu quelques difficultés lors de la première manche, mais j'ai tout donné l'après-midi pour gagner les deuxièmes manches.
C'était une préparation parfaite pour Courchevel en fin de semaine et un excellent gain de confiance pour ce qui s'en vient.

Nous avons eu des nouveaux manteaux... Alors, on pose!

Yééé !! Marie-Pier a gagné le Super Combiné !
Hay Fever, la piste de course de slalom.  C'est sur cette piste que j'ai fait mes débuts en coupe du monde en 2007.

Pendant l'inspection.

Une fois les slaloms terminés, nous avons bouclé les valises et repris la route pour Calgary car nous prenions l'avion le lendemain.
Je suis présentement à Courchevel en France, et il y a beaucoup de neige...  Les organisateurs ont essayé de tenir la course aujourd'hui, mais les conditions étaient trop mauvaises.  On reprend demain, le départ est prévu à 9 h 30 (heure locale) et j'aurai le dossard 57.
Je vous en redonne des nouvelles avec des photos dans un prochain blog.

Bonne fin de semaine!

Suivez la course "live" sur http://www.fis-ski.com/ ou regardez-la sur http://www.sportlemon.tv/

2 commentaires:

  1. bon rétablissement... enfin 6 mois de repos s est quand meme bien... l enlevage de chaussure a du etre douloureux hier!!!

    RépondreSupprimer
  2. Nous avons appris l'accident dont tu as été victime à Courchevel.Nous sommes vraiment désolés pour toi.Le sport que tu pratique n'est pas sans danger.Pour atteindre le but que l'on s'est fixé, il a toujours de gros obstacles à affronter.Les accidents en font partie.On prie pour toi et on te souhaite un prompt rétablissement.À bientôt.
    Francine et Rock

    RépondreSupprimer