dimanche 24 juin 2012

Fernie

La fin de semaine dernière, nous sommes sorties de la grande ville pour aller passer quelques jours dans les montagnes de Fernie.  Notre physio Jenny est originaire de Fernie et elle nous a organisé tout un petit séjour!

À notre arrivée, à l'entrée du village, nous avions même une affiche nous souhaitant la bienvenue!

Fernie est à environ 3 heures de Calgary.  Maddy et moi avons joué les touristes pendant notre "road trip".  Sur la route, nous avons croisé le plus gros camion au monde.

Aussi, on doit passer par le village de Frank's slide.  Frank's slide est un village minier maintenant enseveli sous plus de 82 millions de tonnes de roches.  En 1903, à force de creuser la mine, la montagne s'est affaiblie et s'est affaissée sur le village faisant entre 70 et 90 morts introuvés et introuvables.  À ce jour, une route a été reconstruite, mais tout autour est un impressionnant champ de roches.


Le samedi matin, après un bon déjeuner, nous sommes allées faire une randonnée à vélo de montagne.  M-P, Maddy et Erin son prêtes!

La montée était plutôt difficile.  Surtout après une grosse semaine d'entraînement en gymnase, mes jambes avaient du mal à maintenir le rythme!  Mais tout ce qui monte doit redescendre!  Et la descente était vraiment amusante!

Arrivés en haut, nous avons pris une pause.  Belle vue!

Maddy, moi, Erin, Jenny, M-P et Kevin (le copain d'Erin)


J'ai adoré retourner à Fernie.  À mes deux premiers étés avec l'Équipe, nous étions toutes centralisées à Fernie pour quelques mois de préparation physique. C'était bon de retrouver mes repères, revoir la maison où j'habitais, le gym où je m'entraînais, l'épicerie où j'allais, les pistes de vélo de montagne que je faisais... un peu de nostalgie!

Maddy et moi après une belle journée!

Merci Jenny pour cette merveilleuse fin de semaine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire