dimanche 29 juillet 2012

La suite...

Comme il s'agissait de notre premier camp sur neige, le volume d'entraînement et l'intensité n'étaient pas encore à leur maximum.  C'était plutôt l'occasion de retrouver ses sensations, ses repères, s'assurer que tout l'équipement était en parfait état et que les ajustements étaient faits avant notre deuxième stage en Nouvelle-Zélande.

Nos journées étaient malgré tout très occupées.  Le cadran sonnait à 5 h 30 et une heure plus tard nous étions dans la gondole pour le glacier.  Comme il faisait beau et chaud le jour, nous devions profiter des bonnes conditions tôt le matin.  Vers 11 h 30, on se ramassait pour redescendre et prendre le lunch à mi-montagne.
De retour à nos appartements, c'était l'heure de la sieste, ou plutôt, les deux heures de sieste! Suivies de l'entraînement physique hors-piste, réunion d'équipe avec les entraîneurs, douche, souper, on se brosse les dents et au dodo!
Heureusement, nous avons profité d'une journée de congé en milieu de semaine pour briser un peu la routine.

La vue du sommet.


Britt et Mitch


La journée terminée, on se prépare à redescendre pour le lunch. M-P, Maddy, Erin

Dans la gondole. Maddy, Britt, Erin, Ben Thomsen, moi, Jan Hudec et Elli

Gros tournoi de volleyball de plage avant notre journée de congé! Robbie Dixon, Eric Guay et Manny Osborne-Paradis se sont aussi joints à nous pour l'après-midi.  Parfaite journée pour jouer, ou même juste pour regarder!

Bon match tout le monde!

J'attends présentement à l'aéroport de Zurich pour mon retour au Canada.  Par contre, mes plans ont quelque peu changé depuis la semaine dernière.  Après une dizaine de jours de ski, nous avons pris la décision (avec les entraîneurs, physiothérapeute et médecin) de d'enlever la plaque et les vis dans ma jambe. Demain, au lieu de revenir au Québec, je quitte la Suisse pour me rendre directement à Calgary.  Mon opération est prévue pour mardi, 16 h. Je vous tiendrai certainement au courant des développements!

Bonne journée!

mercredi 25 juillet 2012

Notre arrivée à Zermatt

J'ai quitté la maison pour le vieux continent, avec Maddy, un peu plus tôt que la plupart de nos coéquipières pour nous rendre à l'usine de Head, en Autriche, afin de faire ajuster nos bottes avant le début du camp.
Puis nous prenions le train le lendemain pour finalement arriver dans la vallée de Zermatt.
Avec tout ce voyage et le décalage horaire, pourquoi ne pas prendre une petite pause?  Pas si mal la vue de notre balcon!

Malheureusement, malgré notre excitation et notre impatience à retourner sur la neige, nous avons dû prendre notre mal en patience... Un bris mécanique sur le téléphérique et des vents trop forts nous ont empêchées de monter sur le glacier pendant deux jours.

On s'occupe comme on peut!

Au restaurant sur la montagne à l'heure du lunch.

L'impressionnant Matterhorn

Le village de Zermatt dans la vallée.

Plusieurs équipes sont aussi à l'entraînement et se partagent le glacier.  Pendant quelques jours, toute l'équipe canadienne, hommes et femmes, était à Zermatt en même temps.  En plus, les Français, les Suisses, les Russes, les Allemands et plusieurs équipes de région se retrouvent au bas des gondoles à 6 h 15 le matin pour commencer la journée de travail.
Les conditions sont excellentes.  Par contre, après quelques heures, lorsque le soleil monte, il commence à faire chaud et la neige ramollit.


Britt au départ.

Lorsque ma journée sur  neige est terminée, celle de mon technicien dans son atelier commence.
Martin à l'oeuvre!

HEAD !!  Mes nouveaux chéris, version 2012-2013!

Voilà pour l'instant.  D'autres photos à venir!

Bonne journée!

Semaines avant Zermatt

Je sais que ça fait déjà un moment, mais voici un résumé des dernières semaines avant de partir pour l'Europe.

Cet été, à Calgary, à force de nous voir jour après jour au gymnase, nous sommes devenues amies avec les gars de Bobleigh Canada.  Maddy, Larisa et moi avons décidé de nous mettre dans leur peau pendant un instant et d'essayer leur sport!

Larisa, moi et Maddy


Bon, le bobsleigh d'été n'a absolument rien à voir avec le bobsleigh d'hiver, le traîneau est beaucoup plus gros et sécuritaire, les vitesses sont moins élevées et les forces dans les virages ne sont pas aussi écrasantes, mais ça nous a tout de même donné une petite idée!  La prochaine étape sera peut-être de descendre l'hiver sur la glace... on verra!
Merci à notre pilote Chris Spring (www.bobteamspring.com) qui a bien voulu faire une descente supplémentaire pour nous permettre de vivre cette expérience!

De retour chez moi, j'ai profité des quelques journées d'été, de soleil et de chaleur avant de partir jouer dans la neige!

Ce qui me manque le plus, lorsque je suis à Calgary, ce sont les lacs et les piscines.  J'ai été comblée chez "mononcle" à faire du surf derrière le bateau et à jouer dans l'eau avec mes cousins !

Mais cinq jours, ça passe vite!  Et déjà, je me retrouvais dans mes valises avec mes tuques et mitaines pour préparer mon premier camp sur neige à Zermatt, en Suisse.

À suivre... !

vendredi 20 juillet 2012

Probleme d'internet...

Bonjour,

(Excusez les accents, je suis sur un clavier anglais.)

Ca fait deja quelques semaines que je n'ai pas donne de nouvelles.  Je suis presentement a Zermatt, en Suisse, pour notre premier camp sur neige.  Malheureusement, j'eprouve quelques difficultes avec ma connection internet ces derniers jours, mais j'aurai des photos a afficher des que mon probleme sera resolu!

D'ici la, bonne fin de semaine! :)

mercredi 4 juillet 2012

Notre été en vidéo

Notre préparation physique est terminée, voici une vidéo qui résume notre été dans le gymnase.

Voici l'équipe canadienne féminine de ski alpin.

lundi 2 juillet 2012

Mes talents de plongeuse!

J'ai réussi à mettre la main sur des vidéos de plongeon.  Mon entraîneur s'amusait à nous filmer pendant que nous essayions de nouveaux plongeons.  Voici le "avant" et "après" d'un des miens!

AVANT

APRÈS