mardi 18 février 2014

Suivez-vous les Olympiques?

Êtes-vous comme moi et suivez assidûment les Jeux Olympiques?  Je ne me lève pas la nuit pour les regarder en direct, mais j'ai l'application sur mon téléphone et je suis abonnée à tous les médias sociaux pour ne rien manquer.  La télévision est aussi allumée en permanence pour voir et revoir les performances de nos canadiens.

De l'extérieur, je vis ces jeux avec doublement d'intérêt et d'émotions fortes parce que j'ai plusieurs amis et connaissances qui y participent.  Au fil des années, sur les nombreux sites de compétition, au gymnase, durant des événements sportifs et à force de voyager, en plus de mes anciens coéquipiers, j'ai eu la chance de rencontrer plusieurs autres athlètes de différents sports et de tisser des liens d'amitié avec certains d'entre eux qui représentent fièrement le Canada en Russie présentement.

Vive le sport amateur! Il ne reste qu'un peu moins d'une semaine à continuer de nous épater. Go Canada Go!

Ceci dit, malgré la féerie de Jeux Olympiques, notre réalité nous rattrape et notre quotidien se poursuit.  Pour ma part, j'ai eu deux belles semaines bien chargées sur la route.

Tout y est, je suis prête à partir!

D'abord, il y a eu les Nor-Am à Sunday River. J'ai enfin réussi à être constante de descentes en descentes et de courses en courses.  Dans le portillon de départ, l'énergie était bonne, je me sentais bien, je me sentais d'attaque et en contrôle de mes moyens. J'ai eu beaucoup de plaisir à skier ces courses et je suis revenue à la maison avec trois 4e position et une médaille d'argent en slalom en plus d'avoir obtenu mes meilleurs scores de la saison.



De retour à Sherbrooke, j'ai pris quelques journées de congé pour reprendre la route en direction de Québec.  Ce fut encore assez froid au Mont Sainte-Anne, mais au moins le soleil était de la partie!  Je m'y suis entraînée toute la semaine pendant que mes compatriotes prenaient part aux courses de vitesse de la Coupe Nor-Am.

La vue de la piste de course et du fleuve Saint-Laurent à partir du départ du Super G au sommet du Mont Sainte-Anne.

Et finalement, pour ceux que ça intéresse, comme l'hiver dernier, je serai à Bromont du 20 au 23 février pour y participer à des courses.  Venez profiter du grand air, d'une belle journée de ski et faites un petit détour par la piste de course pour venir m'encourager!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire