samedi 8 mars 2014

Le dernier droit de la saison

Comme à chaque année, après un gros été d'entraînement et de préparation physique, on commence la saison de courses vers la fin novembre et on se dit qu'il nous en reste beaucoup devant nous.
Mais comme à chaque année, on ne voit pas le temps passé et le printemps est déjà à nos portes! (Bon j'en conviens, avec le froid des dernières semaines, on n'y croit presque plus au printemps, mais il s'en vient, je vous assure!)
Bref, on se retrouve déjà dans le dernier droit de la saison.

Depuis Bromont, nous avons eu un dernier bloc d'entraînement productif en Estrie et à Burke avant le blitz final.  Je quitte dimanche pour l'ouest canadien.  Mon premier arrêt se fera à Calgary pour les finales de la Coupe Nor-Am.  Une semaine plus tard, je reprendrai l'avion en direction de Vancouver pour me rendre à Whistler pour les championnats canadiens.  Je reviendrai dans la Belle Province à la fin du mois pour la classique Série du printemps toujours présentée dans la région de Québec.

Que le temps passe vite!  J'espère que, malgré le froid, vous avez profité de la semaine de relâche pour aller jouer dehors, prendre l'air et faire le plein d'énergie.

Voici une photo en action que j'ai trouvée récemment.  Elle a été prise lors d'une course au Mont Sainte-Anne pendant le mois de février.


mercredi 5 mars 2014

Bromont la semaine dernière

Bonjour,

J'étais à Bromont la fin de semaine dernière pour une série de courses du circuit provincial Super Série.  À l'exception de vendredi, alors que la pluie s'est mise de la partie, nous avons eu de superbes conditions et, pour une des rares fois cet hiver, il ne faisait pas trop froid!

Mes parents sont venus m'encourager pendant les quatre jours de courses.  J'ai également eu la belle surprise au fil d'arrivée de la présence de mes amies qui s'étaient aussi déplacées le samedi.  J'adore voyager et découvrir de nouvelles montagnes, mais courir à la maison devant mes proches est tout aussi stimulant.

Sophie, Stéphanie et Bianca qui m'attendaient au pied la piste de course.

En compagnie des jeunes de l'Équipe élite alpin de l'Estrie et de Laurence Pichette-B., une ancienne maintenant avec les Carabins de l'Université de Montréal.

Mes courses se sont très bien déroulées.  Mise à part une journée où j'ai perdu un ski en slalom géant et que je n'ai pas fini le parcours, j'ai réussi à tirer mon épingle du jeu et à monter sur la plus haute marche du podium.

Kelly Moore, moi et Stephanie Gartner avec qui j'ai partagé un podium de slalom.



Je lève mon chapeau au Club de Ski Bromont qui a tenu une très belle série de courses bien organisée.

"Thumbs up"