vendredi 4 décembre 2009

La glace est brisée

Voici, le premier bilan des premières courses de l’année.

Les épreuves NorAm de slalom géant étaient les premières prévues à l’horaire. Lundi et mardi, nous étions donc à Aspen, sur la même piste Coupe du Monde. Les conditions étaient très difficiles. La piste avait été préalablement injectée d’eau. Cependant, au lieu de durcir simplement la surface, la piste est devenue glacée comme une patinoire. Dans de telles conditions, même avec des skis bien affutés, faire des virages sans glisser était une tâche très ardue. Et malheureusement, j’ai échoué ce parcours.

Place aux slaloms à Loveland, mercredi et jeudi! Les conditions étaient encore injectées et très glacées, mais cette fois, j’ai passé la ligne d’arrivée.
J’étais plus ou moins satisfaite de ma première journée de course. Toutefois, je me suis bien reprise le lendemain avec une belle performance. Ma première manche était solide et en dépit d’une petite erreur en après midi qui m’a coûté quelques dixièmes de seconde, j’ai complété l’épreuve au 7e rang. Résultats, de bons points NorAm! Je suis très satisfaite d’avoir fini en force d’autant plus que le calibre était assez relevé. Plusieurs équipes nationales sont demeurées sur place après la Coupe du monde pour participer à cette première NorAm inscrite au calendrier.

Aujourd’hui vendredi, fin de journée, nous sommes retenues à Denver en raison de la mauvaise température à Calgary. Tous les vols en direction de Calgary ont été annulés en raison d’une tempête de neige. Je profiterai tout de même de la fin de semaine de congé et serai de retour sur les planches lundi à Panorama.

À bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire