mardi 9 février 2010

Première victoire !

Après ces quelques jours à découvrir le centre-ville de Munich, de retour au boulot avec, à l'horaire, une série de courses sur quatre jours.

Lorsque l'équipe des filles d'Alberta (l'équipe que nous devions rejoindre à Munich) est arrivée, nous avons repris la route en direction de Gaal en Autriche. Deux slaloms géants y étaient présentés dès le lendemain.
C'est toujours assez amusant d'arriver sur le site de compétition dans de petites régions comme celle de Gaal. Souvent, le centre de ski n'a seulement que deux ou trois pistes et se trouve sur des fermes ou des terres agricoles. Cette fois-ci, une route de neige séparait la piste, un camion a même traversé pendant la course entre deux coureuses!

Pour les slaloms, nous devions nous rendre à Krakauebene, toujours en Autriche, à quelques heures de route de Gaal. Les mondiaux juniors étant terminés, mes coéquipières Britt et Erin nous ont rejointes pour la dernière journée de compétition.

Le ski alpin de compétition en Autriche est un peu comme le hockey au Canada. Même si cette série de courses n'était que des courses FIS (courses de type régional), elles prenaient pratiquement des allures de Coupe du monde - en beaucoup plus petit bien entendu!
J'ai assisté au tirage des dossards ouvert au public la veille de la course (habituellement, tout se passe durant la réunion des entraîneurs, où le public et même les coureurs ne sont pas admis), une foule était présente pour encourager les participants à l'arrivée, prendre des photos et demander des autographes, et l'hymne national du pays du gagnant était joué à la remise des médailles.
Dimanche, c'est l'hymne national canadien que les gens ont entendu! En effet, après une semaine un peu plus difficile, les choses se sont replacées et j'ai réussi deux bonnes manches consécutives pour terminer première à la fin de la journée. Ma coéquipière Erin est aussi montée sur les marches du podium en terminant 3e.

Le voyage tire à sa fin. Présentement, je suis de retour à nos appartements en Autriche pour une dernière fois. Je profite encore de quelques jours de congé avant de reprendre l'entraînement mercredi et les courses jeudi. Je prendrai l'avion pour Montréal lundi prochain. Le décompte officiel est lancé: plus que 6 dodos!

À bientôt
Ève :)

4 commentaires:

  1. BRAVO ÈVE
    GO ÈVE GO!!!!!!!
    LACHE PAS LA CHAMPIONNE
    XOX
    CHUCK

    RépondreSupprimer
  2. Eh! bien, si j'ai partagé ta déception le 3 février, me voici sur la troisième marche pour partager la joie de la victoire! Bravo! oui, Go Ève Go!!!
    Françoise, osu

    RépondreSupprimer
  3. Bravo !
    Une grande preuve de persévérance et de dépassement de soi.
    C'est avec les petites victoires qu'il faut se préparer aux plus grandes !
    Mario

    RépondreSupprimer
  4. Hi Eve: We (PostRank) ran across your blog and included it in our list of Olympic 2010 Alpine Skiing blogs that we'll be watching over the next couple of weeks. You can see yourself and the others on the list here at http://postrank.com/topics/olympics2010/Alipine Skiing.

    We'll be watching your posts and will be giving out blog awards at the end of the Olympics for the most engaging bloggers. Good luck!

    RépondreSupprimer