Relevé sur le Ski-Renseigne 2010, no 37
Dimanche dernier avait lieu le gala de la Zone de l'Estrie à l'auberge Estrimont près du Mont Orford. La région a reçu les membres, athlètes, parents, bénévoles, partenaires et invités d'honneur lors d'un brunch. Environ 200 personnes étaient présentes afin de recevoir les méritas de la saison.
Parmi les invités d'honneur, Ève Routhier, athlète féminine de l'Équipe canadienne, et Serge Dugas, entraîneur de l'Équipe nationale de vitesse, étaient présents. La skieuse originaire du Mont Orford s'est adressé aux invités et a livré un témoignage vibrant sur les hauts et les bas qu'elle a rencontrés tout au long de la saison.
Durant ce rassemblement convivial, la région en a profité pour honorer le travail de personnes qui ont contribué depuis plusieurs années au développement du ski de la région, dont Camille Courchesne, secrétaire de la zone et officiel impliqué dans la région depuis 13 ans, qui a récemment annoncé son départ.
Lors du gala, Camille a reçu de nombreuses marques de reconnaissance pour son excellent travail. Parmi les grandes réalisations de Camille, le nombre des officiels s'est considérablement accru durant les dernières années. Il a contribué a amener à un niveau supérieur la structure de formation des officiels, passant de 6 à 24 délégués techniques régionaux et treize années plus tard, on compte actuellement cinq DT FIS dans la région estrienne. Représentant des officiels pour SQA pendant de nombreuses années, Camille a toujours été un passionné du ski.
"Il s'est impliqué pour les enfants et parce qu'il souhaitait contribuer au développement du ski alpin de compétition; son fils n'est un athlète que depuis deux ans, alors que Camille a été bénévole pendant 13 ans!" soulignait François Beauchesne.
Pour le remercier de ses loyaux services durant toutes ces années, la Zone de l'Estrie lui a remis une paire de skis Vintage, un geste qui l'a touché droit au coeur...
Outre le départ de Camille, François Beauchesne quittait ses fonctions de président de la Zone de ski de l'Estrie après trois ans de service. François a accompli dix ans de bénévolat marqué dans le ski. Président du Club de ski Bromont et vice-président de la zone, François a tenu à s'assurer de la présence d'une relève solide avant de quitter. Ainsi, Charles Baudinet prendra le relais à la présidence. François restera tout de même impliquer en tant que DT et entrevoit également de participer en tant que bénévole à la Coupe du monde de Lake Louise l'an prochain.
Félicitations à tous les lauréats, aux retraités et aux organisateurs pour le succès de ce gala annuel.