jeudi 22 avril 2010

Boursière de la Fondation Sport-Études


Relevé sur le Ski-Renseigne 2010, no 36
La Fondation Sport-Études reconnait l'excellence d'Ève Routhier

La skieuse alpine Ève Routhier est, aujourd'hui, lauréate d'une des 31 bourses sport-études de 500$ que la Fondation sport-études remettra cette année à de jeunes athlètes qui se sont distingués par l'excellence de leurs études et de leurs performances sportives. Originaire de Sherbrooke, Ève a fait ses débuts en dévalant les pentes du Mont Orford.

Cette saison, l'étudiante-athlète a été couronnée championne en slalom du circuit Nor-Am, ce qui lui assure sa place en Coupe du monde dès l'automne prochain. La saison 2009-2010 a également été celle où elle a remporté une course FIS en Allemagne en plus de réaliser ses premiers faits d'armes en Coupe du monde, où elle a récolté des 33e et 34e places aux slaloms de Maribor (Slovénie) et de Flachau (Autriche).

En étant sur la route durant la saison hivernale, Ève poursuit ses études pendant l'été en sciences humaines (psychologie) au Cégep de Sherbrooke. Si elle ne sait pas encore à quel moment elle obtiendra son diplôme d'études collégiales, elle compte fermement retourner aux études à plein temps lorsqu'elle aura accroché ses skis.

La Fondation Sport-Études appuie avec enthousiasme les athlètes poursuivant des études supérieures et reconnait le soutien des répondants sport-études de ses établissements collégiaux et universitaires partenaires ainsi que l'apport des enseignants, parents et entraîneurs au succès des étudiants-athlètes lauréats.

Toutes nos félicitations à Ève Routhier!

Je m'empresse de remercier la Fondation Sport-Études pour son soutien. Concilier le sport et les études représente un défi de taille pour tout athlète.
Ève.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire