samedi 22 mai 2010

Calgary-Sherbrooke

L’entraînement de la dernière semaine a été très exigeant. Matt, le nouvel entraîneur physique, nous suit pas à pas et s’assure que l'équipe de filles reprend la forme. Ses programmes sont stimulants et diversifiés.

En ce qui me concerne, dans le but d’atteindre une capacité physique optimale à l’entraînement et, éventuellement en saison de course, je dois prendre de la masse. Pour y arriver, je suis les conseils d’un nutritionniste. Il a planifié pour moi un programme et un menu varié atteignant jusqu’à 3000 calories… par jour!

Demeurer sur le campus offre certains avantages quant aux déplacements. Le gymnase est à deux pas, l’épicerie à un coin de rue et les magasins tout près, tout près! Les aménagements de la résidence sont convenables et confortables. Nous partageons les chambres à deux et bénéficions d’une cuisine pour le groupe.

En soirée, chacune vaque à ses occupations et surtout, nous récupérons! Alexandra Parker, ancienne coéquipière résidant à Calgary, nous a reçues un soir, tout le groupe, pour un souper de retrouvailles. Heureux prétexte à la rigolade et aux souvenirs.

Nous avons profité d’un temps libre pour visiter l’exposition « Body World ». Le corps humain est une machine tellement complexe! C’était vraiment très (très) impressionnant et des plus intéressants. Deux heures, c’est trop peu pour tout assimiler.

La quinzaine qui vient se passe chacun chez soi. C’est donc à l’UdeS et sur nos pistes cyclables que je poursuivrai mon entraînement. Et il faut ce qu’il faut : je replonge dans mes livres de psycho et de socio. Mon objectif est de maintenir le rythme en remettant mes travaux scolaires à intervalles réguliers.

À la prochaine,
Ève

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire