vendredi 15 octobre 2010

Des grosses journées

Bonjour à tous!

Nous sommes à Pitztal depuis quelques jours maintenant, une autre montagne tout près de Solden en Autriche. Nous avons pris la route après le dernier entraînement à Solden mardi pour arriver en début de soirée et profiter pleinement d'une journée de congé le lendemain.
D'ailleurs, pour tromper les longueurs de cette journée de repos, ma coéquipière Kelly McBroom et moi nous sommes bien amusées à vous concocter une courte vidéo. Dès que la connexion Internet me le permettra, je l'afficherai.

Depuis, nous avons skié deux jours en slalom géant. Il fait toujours aussi beau et chaud et les conditions de neige sont encore meilleures ici! La piste offre un défi de taille. Étant beaucoup plus abrupte et longue, avec plusieurs changements de terrain et une surface très dure, l'entraînement est plus difficile et nos journées sont très exigeantes.
Pour ce blogue, j'ai pensé résumer ce qu'est une journée type en camp d'entraînement.

D'abord, nos journées commencent avant le lever du soleil : réveil peu avant 6 h, déjeuner à 6 h, petit échauffement et préparation pour le départ vers la montagne à 6 h 40. À Pitztal, nous devons prendre un train qui nous mène à la base du domaine skiable. De là, nous prenons une autre remontée pour le sommet de la montagne. Après quelques descentes d'échauffement, nous commençons dans les parcours vers 9 h. Nous skions entre 6 et 8 descentes, le plus souvent chronométrées, avant de reprendre nos sacs à dos et quitter. Habituellement, nous sommes de retour à l'hôtel à l'heure du lunch. Nous bénéficions ensuite d'une heure ou deux de temps libre qui nous appartient. J'en profite alors pour faire une sieste, car la journée n'est pas finie!
En après-midi, nous avons toujours une séance d'entraînement hors-piste à l'horaire et les exercices varient d'une journée à l'autre. Ensuite, à la douche! Séance de physiothérapie au besoin, séance vidéo de la journée avec les entraîneurs, visite chez les techniciens pour s'assurer que tout l'équipement est en ordre, un peu de temps pour prendre mes courriels et écrire un blogue(!), réunion d'équipe, souper et dodo pas trop tard!
Je vous assure que je n'ai pas de difficulté à m'endormir le soir!

Voilà un peu ce à quoi ressemblent mes journées.
J'aurai aussi quelques photos bientôt.

À bientôt :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire