dimanche 18 septembre 2011

Première journée à la flotte...

À mon arrivée à Zurich, au lieu de nous rendre directement à Saas Fee avec le reste de l'équipe, Anna, Martin et moi devions faire un petit détour à l'usine Head pour se faire faire des nouvelles bottes.
Un long processus pour avoir des bottes sur mesures. Heureusement, nous pouvions compter sur l'expertise des "boot guys", Hubert et Michi.

Sur la route, pendant la saison de courses, c'est la remorque qu'ils utilisent comme atelier de travail.

Première étape : les semelles.  Voici le moule de mes pieds qui servira ensuite à modeler mes semelles.

Deuxième étape : les chaussons.  Tous ces boyaux sont nécessaires, mais heureusement temporaires.

Pour que le chaussons ait la forme exacte de mon pied, on injecte une mousse ("foam") qui, après quelques minutes, durcit et moule mon pied.

Au début, c'est tout à fait inconfortable!  Mon pied est pris en serre, en plus de tous les boyaux qui sortent encore des chaussons.  Mais une fois ajusté, c'est beaucoup mieux !

Le tout terminé, nous avons repris la route pour Saas Fee.  Comme je n'avais pas dormi beaucoup sur l'avion, j'ai repris le temps perdu en auto!
Il pleut depuis hier. Les remontées sont fermées ce matin, nous avons une première journée de congé forcé.  On se croise les doigts pour demain!

Bonne journée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire