Nous prenons quelques jours au Colorado pour suivre notre fille en compétition.
Ève a pris part à sa 1re course de slalom de la saison à Aspen. Frustration, déception... Ève n'a pas complété le premier parcours de cette épreuve fort relevée du circuit Coupe du monde. C'est donc avec elle que nous avons assisté à la 2e manche du haut des estrades en compagnie de coéquipières et d'autres parents venus les encourager à quelques heures de vol de la maison.
Aujourd'hui, début des courses NorAm à Loveland, domaine skiable à 2 h de route d'Aspen... et une 2e sortie de piste pour Ève. Elle a skié la première manche au cours de laquelle elle a commis des erreurs coûteuses la reléguant au 23e rang. Ainsi, elle partait 8e à la 2e manche. Elle avait atteint le dernier tronçon sans faute jusque là, puis une légère perte de contrôle, la voilà sortie. Déçue, bien sûr, mais, à part cette erreur, elle disait avoir bien skié, avoir eu un bon départ et c'est ce qui la réconfortait.
Demain, mardi, ce sera le 2e slalom du circuit NorAm, toujours à Loveland. Puis mercredi et jeudi, suivront les slaloms géants à Aspen.
De notre côté, nous trompons l'attente entre les départs en effectuant quelques virages à Loveland.
Bien qu'immense, seulement 12% des pistes sont ouvertes.
L'altitude joue des tours et nous sommes rapidement essoufflés après peu d'effort.
Nous nous faisons discrets mais demeurons présents quel que soit le résultat des compétitions, dans la joie comme dans l'adversité. Et lorsque l'horaire de l'équipe le permet, nous profitons de ces quelques moments libres avec Ève.
Les filles sont bien entourées. Bien entendu, il y a les entraîneurs, leurs assistants et les techniciens préposés à l'entretien des skis. Elles bénéficient également des soins d'une physiothérapeute auxquels s'ajoutent les services d'un psychologue sportif et d'un préparateur physique. Toute une équipe pour les soutenir!
Bonne saison à tout ce beau monde!
Sylvie et Roger