dimanche 11 mars 2012

Un autre podium !

Même si j'aimerais mieux célébrer avec mes coéquipières et partager ces moments avec elles, je ne peux que me réjouir, à distance, de leurs résultats ces dernières semaines.  Cette fois-ci, c'est Marie-Michèle Gagnon qui a connu son baptême du podium en terminant 3e au slalom de Are, en Suède.
Au moment où elle réalisait qu'elle finissait 3e (photo: Anna Goodman) 
Encore une fois, bravo à Mitch et à toute l'équipe!

Le calendrier régulier des Coupes du monde est terminé... déjà!  La plupart des filles rentrent au Québec pour les Nor-Am, les championnats canadiens et les séries du printemps.  Erin et Marie-Michèle, qui se sont classées parmi les 25 premières du classement général de slalom, participeront au finales de Coupe du monde à Schladming, en Autriche.  Bonne chance les filles, continuez sur cette belle lancée.

De mon côté, je reprends mes activités et l'entraînement dans le but de revenir plus forte le plus vite possible.  Après les exploits des filles, je suis motivée plus que jamais.  Pour cela, j'ai fait un petit détour par Calgary la semaine dernière.  J'ai rencontré l'entraîneur physique, la physiothérapeute et un des médecins de l'équipe.  J'ai eu les réponses à mes questions et je reviens avec un programme pour poursuivre ma réhabilitation et ma remise en forme.

Est-ce que je vous avais dit que je faisais partie de l'équipe la plus géniale?

Cette année, les finales Nor-Am et les championnats canadiens se déroulent dans la région de Québec à partir de la semaine prochaine.  Je rejoindrai donc toute l'équipe bientôt. Je ne pourrai cependant participer aux courses mais serai sur place pour les encourager.

Pour finir, sur une note un peu moins joyeuse, je tiens à transmettre mes sympathies à la famille, les amis et les coéquipiers de Nick Zoricic, décédé à la suite de malheureux et tragique accident de ski samedi. Sans toutefois le connaître personnellement, je l'ai côtoyé autrefois en ski alpin avant qu'il ne joigne l'équipe canadienne de ski cross.  Repose en paix, Nick.

Bonne semaine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire