dimanche 6 octobre 2013

L'automne haut en couleur

L'été terminé, on envisage déjà l'arrivée de l'hiver.  Les journées raccourcissent, il fait plus noir, il fait plus froid, il y aura bientôt de la neige partout.  Je ne m'en plains pas, loin de là, j'adore l'hiver (une chance!), mais tout le monde ne vit pas cette belle saison de la même manière.

Je n'ai que deux semaines à la maison et cette année, ça tombe au même moment où les feuilles des arbres sont si colorées, qu'il fait encore beau et que l'air sent bon et frais l'automne.  C'est le parfait temps de l'année pour se ressourcer et emmagasiner le plus de cette belle énergie avant l'hiver.

J'aime tellement cette période de l'année et comme elle passe en un éclair, j'essaie d'en tirer le maximum chaque fois.  Je suis allée monter le Mont Orford cette semaine et je me suis amusée à prendre des photos de la nature qui change de couleur.  Je demeure toujours aussi émerveillée devant la beauté des paysages.


Vue sur Bromont. 

Vue sur Owl's Head et le lac Memphrémagog.



Et bien sûr, j'en fais une tradition : la cueillette de pommes, immanquablement suivie de la préparation des tartes et des compotes.


Je vous encourage à aller jouer dehors vous aussi.  En famille ou entre amis, vous allez voir à quel point c'est rafraîchissant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire