vendredi 13 décembre 2013

Premières courses à Loveland

La semaine dernière, ma saison de courses 2013-2014 prenait officiellement son envol au Colorado avec les épreuves techniques du circuit de la Coupe Nor-Am.

Je suis arrivée dans l'Ouest américain quelques jours avant les premières compétitions pour me préparer en vue de celles-ci.  Cette fois-ci, j'ai rejoins l'équipe nationale de développement et j'ai aussi eu la chance de m'entraîner avec mes anciennes coéquipières de l'équipe nationale, comme dans le bon vieux temps!

C'est donc à Loveland que j'ai brisé la glace.  Le calibre était des plus relevés étant donné que plusieurs skieuses des équipes nationales européennes qui prenaient le départ à la Coupe du monde de Beaver Creek étaient restées pour participer aux courses Nor-Am. Malheureusement, je n'ai pas su tirer mon épingle du jeu en slalom géant et en slalom, j'ai joué un peu de malchance en faisant des erreurs coûteuses qui m'ont ralentie ou m'ont fait sortir du parcours.  Bref, définitivement pas les résultats auxquels je m'attendais et surtout, pas les résultats qui reflètent la qualité de mon ski durant mes entraînements des derniers mois.  Je commence à penser que Loveland n'est définitivement pas ma montagne de prédilection!  En plus de 6 ans de compétitions à cet endroit, je n'y ai jamais connu de grand succès!
J'ai donc tourné la page et gardé la tête haute pour les prochaines à venir.

Question d'ajouter un peu de millage, d'enfiler un autre dossard et de me retrouver dans le portillon de départ à nouveau avant les prochaines Nor-Am, j'ai participé à une course universitaire qui avait lieu encore une fois à Loveland.  J'ai finalement pris ma revanche et terminé sur la deuxième marche du podium en slalom géant.


Depuis, j'ai pris quelques journées de congé avant de me remettre à l'entraînement en vue de la deuxième tranche de la Coupe Nor-Am à Vail dimanche.


Bonne fin de semaine!

1 commentaire: