Au cours des dernières semaines, j’ai pleinement apprécié le retour à la maison. Rien de tel pour apprécier mon lit, les petits plats et autres gâteries. Deux semaines en arrêt complet, puis peu à peu, je me suis remise à l’entraînement « léger ». J’en ai profité pour me mettre à jour dans les actualités, terminer mes deux cours demeurés en suspens et socialiser avec ma famille et mes amis.
Mercredi dernier, je retrouvais mes coéquipières (Erin, Britt et Steph) pour les premières activités de la saison. Nous avons aussi une nouvelle skieuse parmi nous, Victoria Whitney, de Whistler.
D'abord, nous avons eu les tests physiques à l'Université de Calgary. La journée a commencé par une prise de sang et une évaluation de notre composition corporelle (grandeur, mensuration, % de gras vs % de muscle, etc.). Ensuite, nous montions sur les vélos stationnaires pour d'autres tests déterminant notre endurance à différents types d'effort. Le tout s'est déroulé dans les laboratoires de l'Université avec des spécialistes en kinésiologie. Ça a été une journée assez exigeante!
Nous serons à Sunshine pour la prochaine semaine pour un camp sur neige. La température se situe près du point de congélation… on apprécie! Une seule des 12 remontées est arrêtée et presque toutes les pistes sont ouvertes. Dans notre cas, nous nous entraînons en ski libre et en parcours pendant toute la journée. Nous faisons beaucoup d'exercices et de "drills" de base pour bien repartir la saison.
Voilà ce à quoi ressemble mon retour au boulot !
Ève
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire