Ici, en mai, on se serait attendu à des conditions de ski un peu plus printanières. Et bien non! Ce ne fut pas notre cas à Sunshine la semaine dernière! Nous avons eu la tête dans les nuages presque tout le temps, le thermomètre a atteint tout au plus les -10o et nous avons eu des précipitations quotidiennement.
Malgré tout, l'entraînement s'est bien déroulé. Nous avons d'abord commencé avec des éducatifs de base en slalom puis les 4 journées suivantes ont été consacrées au slalom géant. En général, j'ai connu un bon camp, assez exigeant, beaucoup de travail, mais c'est une bonne préparation pour ce qui s'en vient.
Donc, après 8 jours consécutifs sur neige, nous bénéficions du long week-end pour récupérer. Nous passons la fin de semaine à Canmore (pas très loin de Banff), chez Kelly McBroom, une de nos coéquipières.
Pour le prochain mois, notre groupe de filles a élu domicile aux résidences de l'Université de Calgary, là où débutera la préparation physique. En manque d'un peu de tout (couteaux, cuillers, fourchettes), nous avons pu compter sur la générosité des Mackie. On a même un grille-pain ;-)
Bon dimanche et à bientôt!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire