jeudi 19 novembre 2009

Calgary, Nakiska, Panorama

Je suis dans l'Ouest canadien depuis maintenant une dizaine de jours.

Tout a commencé avec deux jours d'évaluations physiques à Calgary, les mêmes qu'en début de saison dans les laboratoires de l'Université de Calgary. Ensuite, nous avons filé à Nakiska, une montagne dans la région de Kananaskis, à environ 45 minutes de la grande ville.

Malheureusement, mon départ a été retardé de quelques jours. Étant donné que je présentais les symptômes de l'influenza, le médecin de l'équipe a préféré demeurer prudent et m'a forcée au repos. Dès que je me suis sentie mieux, j'ai rejoint mes coéquipières en ski.

Je vous raconte une petite anecdote survenue à Nakiska : Leonardo DiCaprio tournait un film tout près de notre site d'entraînement, et au bonheur de toutes les filles, il logeait à notre hôtel! Nous l'avons croisé à quelques reprises et, un soir, il a soupé à quelques tables de la nôtre! Les entraîneurs en ont bien profité pour nous faire marcher et ont "organisé" une session pour prendre des photos avec le beau Leo. Mais bien entendu, nous nous sommes retrouvées, un groupe de filles, caméra à la main, à attendre dans le hall d'entrée de l'hôtel... pour rien!

Bref, cette aventure a mis du piquant dans notre quotidien. Depuis, nous sommes à Panorama, en Colombie-Britannique. Les conditions d'entraînement sont excellentes et puisque nous aurons des courses ici en décembre, nous profitons de cette opportunité pour nous familiariser avec les subtilités de la piste. Nous resterons ici encore une semaine et nous participerons aux premières épreuves de la Coupe Nor-Am au Colorado à la fin du mois.

Je vous en reparle.
Ève

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire