mercredi 3 mars 2010

... la suite !

Jour 5 (jeudi) – Deuxième manche de géant

Pour cette deuxième manche du slalom géant, le parcours est demeuré le même que la veille. Nous l’avons toutefois inspecté une deuxième fois avant de prendre le départ. La température n’était pas idéale, c’était très nuageux et en bas de parcours, il pleuvait. C’était tout de même beaucoup mieux que la veille. Des spectateurs attentifs ont pu suivre l'événement puisque mes parents et mon frère ont assisté à la course.
Après cette courte sortie en ski, j’ai fait un petit détour au gymnase puis j'ai rejoint ma famille.

Jour 6 (vendredi) – Le slalom des femmes

Pour l'épreuve du slalom des femmes, on m'a remis à nouveau le dossard A, je partais donc première. Encore une fois, les bénévoles sur la piste ont fait un travail exceptionnel. Malgré le temps chaud, la pluie, la neige lourde qui tombait, le parcours était en excellent état. Après le « OK » des ouvreurs de piste, la course a pu commencer et s’est déroulée sans problème.
Pour clore les activités du jour, j'ai rejoint les amis de Sherbrooke pour un souper en groupe avant leur départ. J'ai ensuite terminé ma soirée dans le village avec mes coéquipières pour fêter la fin de mes Jeux en tant qu’ouvreuse de piste.

Jour 7 (samedi) – Le slalom des hommes

Une journée de congé bien méritée! J’en ai profité pour faire la grasse matinée, puis j’ai commencé à rassembler et ranger mon équipement.
J’ai suivi la première manche du slalom des hommes de l’intérieur, mais je faisais partie de la foule pour la deuxième. Le slalom des hommes est une épreuve que j’adore regarder, les gars poussent vraiment leur ski à la limite et tout peut arriver. L’ambiance dans les estrades était incroyable, surtout avec les bonnes performances de nos Canadiens.

Les Jeux sont bel et bien terminés. Déjà les organisateurs commencent à démonter les installations. J’ai bien aimé mon expérience, je n’avais jamais été ouvreuse lors de gros évènements et, à défaut de porter un dossard numéroté, je suis très contente d’avoir pu participer à ma façon aux Jeux Olympiques de Vancouver. Hormis le ski de compétition, j’ai profité de l’organisation, du village, du ski libre dans la montagne et, surtout, de l’esprit des Jeux.


Jour 8 (dimanche) – C’est la fin… déjà !

Aujourd'hui, je dois déménager. Jusqu'à maintenant, j'occupais un condo avec les autres ouvreuses, mais tout le monde quitte alors que je prolonge mon séjour avec ma famille. Une fois mes sacs rassemblés, j’ai tout transféré au condo de la famille Cleary où loge également mes parents et mon frère, juste à temps pour suivre la finale de hockey Canada contre États-Unis à la télé.
Au programme ces prochains jours : ski libre dans les bols de Whistler, dans la poudreuse et les hors-pistes!
Je serai de retour à la maison le 3 mars en soirée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire