lundi 29 mars 2010

La saison achève

Ces dernières semaines, j’ai eu l’opportunité de revenir à la maison entre les séries de courses. J'avoue, cependant, que ça devenait de plus en plus difficile de quitter mon petit confort pour reprendre la route. Mais, la saison achève… déjà!

J’arrive à l'instant de l’ouest où se déroulaient les Championnats canadiens : ce ne sera pas cette année que je serai sacrée championne canadienne! Partie remise!
Malgré tout, j’ai eu beaucoup de plaisir. Ce dernier grand rendez-vous de la saison est toujours très agréable et il y a là beaucoup d’ambiance.
D’ailleurs, pour terminer la compétition en beauté, il y a toujours l’évènement tant attendu des athlètes : le duel des provinces. Chaque province se choisit un skieur sur l’Équipe de Coupe du monde, un sur l’Équipe de développement, un sur l’Équipe de sa province et un d’une Équipe de région, puis chacune d’entre elles s’affronte dans un parcours en duel.
Cette année encore, c’est l’Alberta qui l’a remporté haut la main. Le Québec s’est incliné en qualification…

Une partie de la délégation québécoise
"Yaaa Québec!"
Les ontariennes

Plus tard, une soirée a été organisée pour fêter la fin de saison et pour souligner le passage à la retraite d’Emily Brydon et de Geneviève Simard. Félicitations et merci à ces deux grandes skieuses qui ont accompli tant et qui m’auront inspirée depuis mes débuts.

Ma saison avec l’Équipe est officiellement terminée. La fin de semaine prochaine, je participerai tout de même aux Séries du printemps à Québec. Espérons que le soleil sera au rendez-vous!

Bonne semaine !
Ève

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire