samedi 5 février 2011

Au pied des pistes

Bonjour,

Hier avait lieu ma course de slalom à Zweisel en Allemagne.  Malheureusement, j'ai manqué la qualification pour la 2e manche de peu, me classant 33e.  Je vous ferai part de mes impressions dans un autre texte, j'aurai aussi des photos et j'essaierai de trouver le vidéo de ma course.

Pour ce blog, mes parents, qui sont avec moi en Europe et qui ont assisté à leur première Coupe du monde hier, voulaient vous faire part de leur expérience.  Alors, je vous laisse là-dessus.

Bonne journée !


Un mot de Roger et Sylvie au pied des pistes

Nous étions sur place pour cette avant-dernière course de slalom du circuit de la Coupe du monde.

L'organisation rappelle les Jeux Olympiques de par son envergure et l'ambiance qui y règne. On laisse la voiture dans les stationnements incitatifs et on nous transporte sur le site de compétition. Estrades, écrans, caméra, kiosques de tout acabit, commanditaires, bénévoles, officiels et milliers de supporters sont au rendez-vous.

Non seulement les européens sont-ils friands du ski alpin, les allemands sont très enthousiastes et démonstratifs lorqu'une des leurs prend le départ... Et leur déception manifeste lorsque leur étoile en titre ne termine pas la course.

Aujourd'hui, six canadiennes se sont élancées. Nous ressentions bien quelques papillons à l'approche du dossard 40. Nous nous réjouissions qu'Ève franchisse le fil d'arrivée mais ce ne fut pas suffisant pour prendre part à la 2e manche. C'est avec énergie et combativité qu'elle a entrepris le haut du parcours et il s'en est fallu de peu alors qu'elle terminait au 33e rang. Nous avons bien lu la déception sur son visage mais nous demeurons convaincus qu'elle reprend du galon. Finalement, 19 filles verront leur résultat affiché. Parmi elles, Marie-Michèle Gagnon en 7e position et Erin Mielzynski au 13e rang.

Nous sommes à une trentaine de minutes de l'hébergement de l'équipe canadienne. Nous en profiterons pour souper avec Ève ce soir. Demain, nous serons parmi les spectateurs sur place pour le slalom géant. Notre prochain point de rencontre avec elle sera à Bad Wiessee, ici en Allemagne, samedi prochain. Entretemps, nous irons jeter un coup d'oeil (et skier) à Kitzbühel curiosité oblige!

Bonne semaine, bon ski sur la nouvelle neige!

Sylvie et Roger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire