mardi 28 juin 2011

Les dernières nouvelles

Puisque je n'ai pas de sujet spécifique mais plusieurs photos, j'ai décidé, pour ce blog, de faire un "pot-pourri" de nouvelles.

Cette semaine, c'était la St-Jean! Nous sommes quelques québécois sur l'équipe, mais cette fête passe dans l'ombre ici. Anna et M-P nous ont quand même reçus chez elles pour un BBQ suivi d'un feu de camp. Rien à voir avec les feux de joie sur les plaines, mais ce fut une très belle soirée!

 

Autour du feu à manger des "smores" (photo prise par Anna)

Je perfectionne ma technique.  Le secret, c'est de faire fondre le chocolat juste assez!  (photo prise par Anna)

 
Par un bel après-midi, après l'entraînement, nous avons joint l'utile à l'agréable : un peu de bronzage tout en pratiquant nos nouvelles poses sur le "slackline".  Voici Maddy dans la position du guerrier.

La position de l'arbre


Puis samedi, nous avons assisté à un concert extérieur. Le groupe canadien Great Big Sea offrait un spectacle dans un parc à Banff.  Je ne les connaissais pas avant d'aller les voir, mais je les ai adorés!

Nat Knowles, Maddy et Sarah Freeman, avant que le concert commence.

Sarah

Nous avons été épargnés par la pluie et tout le monde avait le coeur à la fête!  Chacun chantait, dansait, tapait des mains.

Nous avons fini la journée en camping!  Comme Maddy et moi n'avions ni tente ni sac de couchage, nous nous sommes organisées "à la bonne franquette"!  Nous avons transformé l'arrière de la voiture en lit avec nos couvre-lits de la maison.  Même si plusieurs trouvaient un peu ridicule que nous campions dans la voiture, c'est nous qui étions les mieux, bien au sec malgré la pluie tombée pendant la nuit.  D'autant plus que le lendemain, nous n'avions rien à ramasser ni à faire sécher!

Encore autour du feu, toujours avec des "smores"!

Wild life!

Nous avons repris la routine dès lundi matin.  En raison de la fête du Canada, nous aurons congé vendredi.  Petite semaine en perspective!

:)

samedi 25 juin 2011

Vélodrome

Grâce à Mitch, et surtout grâce à son copain Travis, j'ai finalement obtenu des photos de nos entraînements au vélodrome.  Chaque semaine, si la température nous le permet, nous nous rendons à la piste extérieure pour une session d'intervalles assez exigeante.

Comme une image vaut mille mots, je vous laisse sur ces photos!

Au vélodrome, nous devons utiliser des vélos spécifiques à ce sport.  En arrivant, nous prenons donc possession des bicyclettes, installons nos pédales et nous préparons pour l'entraînement.

Nous faisons quelques tours d'échauffement.

Puis, nous sommes prêtes à commencer.

Une fois tout le monde installé...

... c'est parti !

Et on roule!

Cette semaine, nos intervalles consitaient en deux minutes de sprint et deux minutes de repos, le tout six fois!  La ligne de sprint se trouve entre la ligne noire et la rouge.  Au repos, nous montons et roulons sur la ligne mince bleue.  Lorsque nous avons fini, pour le retour au calme, nous roulons sur la partie à plat, entre le gazon et la large ligne bleue.

Merci à Mitch et Trav pour les photos!

Pour terminer, voici un petit vidéo que Matt Jordan a pris.



Bonne semaine!

Prix Eugène-Lalonde

La Société St-Jean-Baptiste de Sherbrooke remet annuellement le prix Eugène-Lalonde à une personne ambassadrice de son sport (athlète, officiel, bénévole, instructeur, dirigeant, etc.).  Lors de sa célébration tenue hier, le 24 juin, je devenais la 42e récipiendaire.

Eugène Lalonde était remarquable pour sa détermination, sa volonté et son ambition, des attitudes que j’ai moi-même adoptées et qui, je le souhaite bien, me permettront d’atteindre mes objectifs.
 
Je suis honorée de recevoir ce prix et regrette de n'avoir pu être sur place. Ce sont mes parents qui m'ont représentée.  Recevoir une telle reconnaissance de la Société St-Jean-Baptiste, c’est stimulant. Dans les périodes un peu plus sombres, penser à tous ces gens qui m’appuient demeure la meilleure source de motivation.  Merci au comité de sélection, merci à la SSJB.

À cette même soirée, on honore aussi une personne issue des communications en remettant le prix Françoise-Gaudet-Smet.  Bien connu dans la région auprès des athlètes, je souhaite féliciter M. Pierre Turgeon, journaliste sportif à La Tribune, pour cette distinction.

lundi 20 juin 2011

Slackline et sushis

Le dimanche, c'est notre journée de congé.  Habituellement, nous en profitons pour étirer les grasses matinées et se mettre à jour dans nos tâches et corvées (ménage, lavage, vaisselle...).
Et comme il ne nous reste qu'un mois dans notre appartement, les visites ont commencé pour trouver de nouveaux locataires.  Donc ce dimanche, nous avons fait le grand ménage!

En après-midi, le soleil a finalement percé la couche de nuages et nous sommes allées jouer dans le parc près de chez nous.  Maddy a apporté un "slackline" de la maison (il s'agit d'une bande assez large et très résistante sur laquelle nous marchons et essayons de demeurer en équilibre).  Nous l'avons accroché à deux arbres et nous sommes amusées pendant quelques heures à essayer différents trucs.  Morgan Pridy et Kelby Halbert de l'équipe des gars se sont joints à nous.

Maddy à l'oeuvre

À mon tour d'essayer maintenant

Après quelques passages réussis, nous nous sommes donnés quelques défis : marcher à reculons, faire demi-tour, exécuter des positions de yoga...

... et même d'y aller à deux!

Puis, il s'est mis à pleuvoir...

En soirée, nous avons reçu Larissa et Anna pour un souper "make you own sushis"!  En général, c'était bien réussi.  À l'exception de quelques morceaux où nous avons décidé d'y aller d'un peu de créativité...  Du pesto dans les sushis... moins bonne idée!



Bon appétit!

dimanche 19 juin 2011

De retour à Calgary

Dimanche dernier, je retrouvais ma "coloc" Maddy et mes habitudes calgaryennes.  Dès lundi matin, l'entraînement reprenait là où nous l'avions laissé avant notre semaine de "repos actif"!  À quelques différences près, l'horaire est le même et les sessions aussi exigeantes les unes que les autres.  Nous continuons à développer nos habiletés en gymnastique, en boxe et au vélodrome.

Nous pratiquons de nouveaux coups de poing.  Nous avons vu les coups de base, les coups au corps et maintenant, les uppercuts!  Gare à celui qui vous voudra s'attaquer à l'une d'entre nous!

Le centre national multisport de Calgary organise parfois des activités pour les athlètes.  Cette semaine, nous avons participé à un cours de cuisine avec notre chef cuisinier préféré, Marcel!  En plus de découvrir plusieurs recettes, nous apprenons les techniques de base et quelques secrets du métier.  Pour cet atelier, nous nous sommes rendues à Canmore dans la cuisine du chaleureux et merveilleux Bed & Breakfast de Thomas Grandi.

Avec Marcel, nous avons fait une soupe, une lasagne végétarienne, une purée d'épinard et des hamburgers.

Marcel travaille avec les athlètes et les équipes sportives depuis plusieurs années maintenant.  Toutes ses recettes sont en fonction de nos besoins spéficiques, avec des ingrédients santé, mais tout en ayant tellement bon goût!

C'est le temps de déguster maintenant!  Et il n'y a pas eu de restant!  En sortant de ce cours de cuisine, j'ai fait une bonne sieste de plus d'une heure pour bien digérer le tout avant de retourner dans le gym!

Voilà pour cette semaine !

... les photos ont toutes été prises par Anna!

mercredi 15 juin 2011

Bourses aux athlètes ambassadeurs

Merci à la Ville de Sherbrooke!
Depuis un peu plus d'une vingtaine d'années, la Ville de Sherbrooke encourage et soutient ses athlètes ambassadeurs en leur accordant une aide financière afin qu'ils puissent poursuivre leur entraînement.
Je suis moi-même récipiendaire d'une bourse d'excellence de 825 $ et ce sont 63 athlètes qui ont reçu une telle récompense selon leur catégorie (excellence, élite, relève et espoir).  Retenue à l'extérieur, j'étais représentée par ma mère.


Eh oui! Je suis arrivée à Calgary dimanche et j'ai repris l'entraînement dans l'ouest du pays lundi. Les séances de vélo, musculation et autres, en salle ou à l'extérieur se suivent et demeurent fort exigentes tout autant les unes que les autres!   
À la prochaine

dimanche 5 juin 2011

De passage à la maison

Bonjour à tous,

Ça fait déjà quelques temps que je n'ai pas écrit, ces derniers jours ont été plutôt occupés, comme le sera le reste de la semaine!
En fait, je suis revenue à la maison pour une dizaine de jours.  Une semaine de "repos actif" était à l'horaire, j'ai sauté sur l'occasion pour revenir à Sherbrooke.  Depuis, je n'ai pas arrêté!
D'abord, je me suis jointe à mon commanditaire Cascades et à toute son équipe pour le tournoi de golf au profit du Centre Normand-Léveillé.  J'arrivais de l'ouest le matin même, je n'ai donc pas joué et les ai retrouvés en début de soirée.  Ce fut l'occasion pour moi de rencontrer les frères Alain et Bernard Lemaire de Cascades et d'autres athlètes comme Stéphanie Dubois (tennis), Pier-Alexandre Rousseau (ski acrobatique), Mikaël Kinsbury (ski acrobatique) et Charles Moreau (para triathlon).

Puis jeudi, je reprenais l'entraînement à l'Université de Sherbrooke terminant la journée avec un souper entre amis!

Chaque fois que je suis en ville, la tradition veut que nous nous retrouvions autour d'un bon souper avec toujours de nouvelles histoires à nous raconter!

Vendredi, j'étais présente au gala de fin d'année du Collège du Sacré-Coeur.  Pour la première fois, j'y étais en tant que spectatrice.  Ça m'a rappelé de bons souvenirs!
Finalement samedi, j'assistais au mariage de ma cousine Claudine.  Très belle cérémonie empreinte d'amour pour célébrer le bonheur de deux personnes formidables.  Félicitations Claudine et Jean-Philippe!

Les mariés :)

À mon tour de poser avec ma resplendissante cousine Claudine

Avec mes cousins Shawn et Antoine, et vous l'aurez reconnu, mon petit frère!
En raison de mon horaire chargé durant l'année, je n'ai pas l'occasion d'assister aux réunions de famille.  Mais, cette fois-ci, j'y étais!  J'étais vraiment contente de revoir une grande partie de la famille Routhier.

Et ce dimanche, mon amie Judith est venue me visiter!  Après un petit jogging au Mont Bellevue, nous nous sommes mises le nez dans nos cahiers.  Voyez à quel point je suis concentrée!

Nous sommes allées étudier  sur une terrasse du centre-ville.  Judith a pris cette photo à mon insu... la question semble bien compliquée!

Malgré la semaine de "repos" qui m'attend, mon agenda est déjà très noirci.  Je n'ai qu'une semaine pour tout faire avant de repartir pour 6 semaines...
Je vous en redonne des nouvelles!

À bientôt