dimanche 24 juillet 2011

En famille

Avant mon départ de Calgary, et comme d'autres quittaient la ville aussi, nous avons fait un dernier "souper de famille".  Pour l'occasion, nous avions revêtu nos plus beaux habits et nous sommes préparé tout un festin.

Sasha qui s'occupe de la dinde sous la supervision(!) de James.

 Nous avons tous mis la main à la pâte pour aider notre grand chef cuisinier, Morgan (en bleu).

Notre repas... mmmiiaaammm!

La famille de Calgary.
Morgan Pridy, Kelby Halbert, James Kucera, moi, Sasha Zaitsoff et Madison Irwin.

Puis, lorsque je suis revenue chez moi, j'ai retrouvé ma vraie famille!  Pour souligner l'anniversaire de mon grand-père, nous nous sommes tous réunis chez mes grand-parents et avons profité du beau temps et de la chaleur pour jouer dans l'eau et prendre du soleil.

Nous sommes retombés en enfance en jouant sur la planche.  Des heures de plaisir et de rire!
Ma cousine Valérie, Mathieu, moi, mes cousines Sarah et Julie, et le copain de Julie, Patrick.

On a bien sûr sorti le bateau! À bord, Valérie, Justin et Patrick.

Toute la famille Hébert réunie   :)

Mon été a pris fin aujourd'hui. Je suis maintenant en route vers la Nouvelle-Zélande, je vous écris d'ailleurs de l'aéroport de Chicago.  Ce sera un long voyage avec plusieurs escales (Montréal - Chicago - Los Angeles - Auckland - Christchurch).  Justement, la prochaine période d'embarquement débute sous peu!

Bonne semaine à tous!

vendredi 22 juillet 2011

C'est fini

Mon été à Calgary s'est terminé vendredi dernier.  Après un peu plus de deux mois d'entraînement physique intense, c'est le temps de transposer le tout sur la neige!

Notre entraîneur Matt a préparé un petit vidéo résumant toute cette préparation estivale.




Aussi, un photographe, engagé par Alpine Canada, est venu prendre des photos pendant nos entraînements. En voici quelques unes lors d'une session d'équilibre et agilité à Canmore.

 
Juste avant de commencer, Larisa, Anna, Erin, moi, Mitch et MPP

À l'échauffement...

...encore

Je vais t'attraper!


Au Centre Nordic de Canmore, il y une petite piste d'hébertisme avec différents jeux et parcours d'équilibre.  Une fois par semaine, nous allions y passer près d'une heure à nous lancer des défis.





On retourne dans le gymnase pour terminer l'entraînement.


Un peu d'exercice du haut du corps...

... et de l'agilité

C'est fini !!

On aime poser pour la caméra!

En lévitation

Bon, un peu de sérieux quand même!  Erin, Maddison McLeish, moi, Mitch, Larisa, Anna, Kelly, Madison Irwin et MP.

Bref, comme vous pouvez le voir sur les photos, j'ai passé un très bel été.  Je me suis ennuyé de la chaleur de l'été au Québec, des lacs et des piscines, mais j'ai trouvé autre chose pour m'occuper!
Je suis de retour à la maison, pour une dernière semaine au soleil.  Je dois déjà sortir tuques, bottes et manteaux car je pars ce dimanche pour notre premier camp sur neige en Nouvelle-Zélande.  J'ai tellement hâte!
Parce que même si j'aime m'entraîner, ce que j'adore, c'est skier!

Bonne fin de semaine ! :)

mercredi 20 juillet 2011

Calgary Stampede

Howdy!


Pendant ma dernière semaine à Calgary, l'évènement tant attendu débutait enfin : le fameux Stampede.  Probablement un des plus gros festival country, en plus des nombreux spectacles et les festivités, c'est aussi une compétition très relevée de rodéo.  Et nous avons eu la chance d'y assister!

Nous avions toutes revêtu nos habits de cowgirl, prête à faire partie de la fête!

Maddy et moi à notre premier rodéo.
En plus du rodéo des hommes sur chevaux et sur taureaux, nous avons vu une poursuite au veau (un cowboy doit sauter sur un veau qui court et le maîtriser au sol), une course de barils pour les dames et une épreuve par équipe pour enfants.

Un gros merci à Alex Parker et sa famille.  Alex est une de mes anciennes coéquipières, nous skiions ensemble à ma première saison avec l'équipe.   Si nous avons eu la chance d'assister au rodéo, aux premières loges, c'est grâce à Alex qui avait des billets pour nous.  Nous étions assises tout juste derrière les "gates" où les cowboys se préparent à monter sur leur taureau.
Sur la photo : Nat Knowles, Sarah Freeman, Alex Parker et Madison Irwin


Je pense que je vais continuer à faire du ski alpin...!

Les "gates" juste devant nous.

Ces cowboys nous ont offert tout un spectacle!

Les parents de Maddy se sont joint à nous pendant quelques jours.  Un gros merci à eux aussi pour leur générosité lors de leur passage.


Le lendemain, nous avons assisté à une course de "chuckwagon".  Je crois que cette épreuve était ma préférée.  Quatre attelages font la course autour de la piste.  Ce qui m'a le plus impressionné, c'est le bruit de tous les chevaux qui courent en même temps.

Le Stampede à Calgary, c'est vraiment un très gros évènement.  La ville se transforme complètement et c'est un tout autre monde.  Je suis très contente d'avoir vécu cette expérience "à la cowboy" pendant ma dernière semaine là-bas.  Disons que ça change un peu le rythme de la routine!

mardi 12 juillet 2011

Long week end

Bonjour,
Je n'ai pas donné de nouvelles depuis une dizaine de jours, mais je vais bien!  Je reprends donc là où j'ai laissé.

D'abord, il y a eu le long week-end de la fête du Canada au cours duquel j'ai assisté à un match de football des Stampeders de Calgary.  Malheureusement, ils ont perdu... par deux points!  C'était vraiment excitant jusqu'à la toute fin.

Les joueurs font leur entrée.

Larisa connaît le quart-arrière de l'équipe et c'est grâce à elle que nous avons eu des billets pour le match.


Nous avons connu une semaine un peu moins chargée mais avons eu nos évaluations physiques.  Pour ma part, je me suis améliorée.  Fiou, tout ce travail a porté fruit!  Et les entraîneurs sont très satisfaits des résultats en général.  Bon travail les filles!

Finalement, nous avons participé à une course de vélo, le Grand Fondo.  Cet évènement était, en quelque sorte, une activité de financement pour l'Équipe.  Pour chaque inscription, ACA recevait un certain pourcentage.  Nous avons donc pris le départ avec les concurrents mais comme aucune d'entre nous n'était bien préparée pour une telle aventure, nous n'avons pédalé que la première section du circuit.  Le parcours faisait, en tout, 147 km (dont une montée constante des 80 premiers km).   


Cette semaine, c'est le Stampede.  Le fameux festival country de Calgary a débuté vendredi dernier et depuis, chacun revêt avec fierté sa chemise à carreaux, son chapeau et ses bottes de cowboy.  C'est la première année que j'y prends vraiment part et j'adore l'expérience.  J'ai assisté à un rodéo, à une course de wagons et à différents spectacles sur le site.  Bien sûr, j'ai pris plusieurs photos.  Ce sera pour mon prochain texte: un spécial "Calgary Stampede"!

Bonne semaine ! :)