jeudi 18 mars 2010

Finales Nor-Am

Dimanche après-midi, j'ai rejoint l'équipe à Burke. Au programme, un peu de ski libre et de l’entraînement avant de reprendre les courses plus tard en cours de semaine. Malheureusement, le temps doux et le soleil ont rendu la chose impossible. Lundi, nous avons donc repris la route en direction de Waterville Valley, au New Hampshire.

En géant, mercredi, je n’ai pas terminé la première manche. Je me suis enlignée un peu trop directement sur le piquet et l’ai enfourché : journée de course assez courte finalement!
En slalom par contre, les enjeux étaient tout autres. Première provisoirement au classement général de la Coupe Nor-Am en slalom, c’était donc la dernière course pour conserver mon avance. À la manche du matin, tout s’est déroulé de la bonne façon : bonne attaque, bonne attitude, bonne tactique. J’étais première à l’issue de cette descente. En après-midi, tout était bien parti encore une fois, mais j’ai fait une erreur très coûteuse en fin de parcours et terminé la course au 12e rang.
Connaissant l’importance que représentait cette dernière épreuve du circuit Nor-Am, j’étais assez nerveuse à mes deux départs. Après un bon échauffement, quelques grandes respirations, un peu de visualisation, je devais me concentrer non pas sur le résultat final, mais plutôt sur la manière d’y arriver. J
’étais très déçue du dénouement de la course. Je me sentais prête, je savais ce que j’avais à faire et je voulais vraiment y arriver.

Voyons le bon côté des choses : malgré tout, la journée a pris fin sur une meilleure note. Même si le résultat de la journée était en deçà de mes attentes, ma constance au cours de la saison m’a permis d’aller chercher le titre de Championne du circuit Nor-Am en slalom. Cet honneur me donne, par le fait même, mon laissez-passer pour le circuit de la Coupe du monde l’hiver prochain.

Avant d’écrire ce blogue, ma mère m’a dit : « Ne soit pas trop dure envers toi, tu n’as peut-être pas eu une bonne journée, mais elle n’est certainement pas mauvaise. Rappelle-toi que c’est toute une saison que tu as derrière toi et c’est ainsi que tu as atteint tes buts. »
Donnez-moi encore quelques jours pour prendre un peu de recul, analyser et tout assimiler ces derniers évènements, et j’en arriverai sûrement à une conclusion semblable!


Entretemps, le calendrier se poursuit. Je participerai aux championnats américains en début de semaine, puis aux championnats canadiens le weekend prochain. Ma saison se terminera officiellement après les Séries du printemps à Québec, début avril.

Je vous en reparle!
À bientôt
Ève

15 commentaires:

  1. Bravo Ève!
    Que de travail pour y arriver! Belle récompense que ton passage à la Coupe du Monde.
    Ta détermination et ta persévérence sont remarquables!
    Tu as toute une montagne derrière toi.

    RépondreSupprimer
  2. Yaaaaaaaaa Hoooouuuuuuu!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. C'est possible.... tu y as cru et le résultat est une place dans la Grande Ligue. Bravo pour ta détermination et ta persévérance

    RépondreSupprimer
  4. Félicitations Ève pour ta première place en slalom au classement de la Coupe Nor-Am 2010 et du même coup pour ta qualification aux étapes de la Coupe du monde FIS de l'hiver prochain.

    De la part de toute l'équipe d'Excellence Sportive Sherbrooke

    RépondreSupprimer
  5. Belle performance
    Rappelle-toi
    qu'au-delà des nuages
    les plus sombres
    se cache un soleil radieux
    et qu'un bon matin
    il brillera pour toi...
    Félicitation,un jour se sera la Coupe du monde!
    La famillle Giguère

    RépondreSupprimer
  6. Salut, c'est ''mononcle''!

    Je me considère privilégié d'avoir assisté à cette course excitente et où l'enjeu était grand. Disons que tu as le sens du dramatique! Et que tu sais faire durer le ''suspense''!

    Il est réconfortant de voir quelqu'un dont on connaît le parcours, disons-le, peu orthodoxe, voir le fruit de ses efforts, de sa discipline, de son moral et de sa persévérence dans la poursuite de ses rêves et objectifs, réussir à franchir avec succès les étapes la menant vers le sommet d'une pyramide où seul la crème de la crème réussit à survivre.

    Plus tu te rapproches du haut de cette pyramide, plus il est difficile de rester parmi cette élite. Tu as prouvé que tu avais les outils physiques et moraux pour l'atteindre, à toi ''d'élever ton jeu'' d'un autre cran. Ton entourage est là pour te supporter et t'aider à y arriver... Dans les bons comme les moins bon moments.

    Aux conseil judicieux de ta mère (Sysil pour les intimes!), je rajouterais celui-ci: Le soleil luit toujours pour celui qui sait le regarder.

    Vive la championne! Bravo! Ton succès rejaillit sur nous tous qui t'admirons.

    Entre toi et moi: '' Keep KSA! It's te only way!''

    ti-Claude

    RépondreSupprimer
  7. Bravo ÈVE!!

    très heureux pour toi, il s'agit de l'aboutissement d'une belle saison.

    La meilleures des chances pour les canadiens dans l'ouest et on se revoit à QC pour les FIS du printemps!

    Encore Bravo!

    Coach Frank. R

    RépondreSupprimer
  8. Ta détermination et ta tenacité pour atteindre ton but ultime malgré les obstacles sont les signes d'une grande athlète.Un modèle pour les jeunes de la région félicitation!!
    Je te souhaite une belle fin de saison surtout sans blessure et pour l'an prochain le meilleur est à venir...aucun doute..;o)

    RépondreSupprimer
  9. Salut Championne
    Très belle performance, comme tu es capable de faire !
    Bon repos.

    Mario

    RépondreSupprimer
  10. SALUT EVE
    BRAVO 1000 FOIS LACHE PAS
    TU ES UNE CHAMPIONNE

    PELLETIER

    RépondreSupprimer
  11. BONJOUR EVE
    UN GROS BRAVO
    JE SUIS CONTENT POUR TOI TU LE MÉRITE.
    LACHE PAS NOUS SOMMES AVEC TOI
    GOOD JOB

    CHARLES-ALEXANDRE

    RépondreSupprimer
  12. HEY EVE
    GOOD JOB
    NOUS SOMMES VRAIMENT FIER DE TOI
    LACHE PAS CHAMPIONNE

    CHUCK

    RépondreSupprimer
  13. BRAVO CHAMPIONNE
    XOX
    ON T'AIME CONTINUE COMME CA
    XXOOXX

    RépondreSupprimer
  14. Wow Ève!!! Je ne peux pas être surpris de tous les beaux résultats que tu obtiens, tu les mérites amplement!!! Avec ta détermination, sky is the limit! Tu es un modèle pour moi!
    J'espère qu'on va se revoir bientôt, ça fait siiii longtemps! Jétais un étudiant dans le temps hahaha!!
    See you soon!

    AL
    PS: Je fais compétition à Chuck un peu, moi aussi jveux des messages sur mon wall haha!

    RépondreSupprimer
  15. Bon matin Ève,

    Un gros bravo de toute la famille Jeannotte-Rivard ! Souviens-toi des sages paroles de maman ; elle avait raison de te dire que cette dernière journée n'était qu'une partie de ta saison. Gardes surtout en mémoire le «big picture» i.e. ta saison ! Bonne chance pour la balance de tes compétitions et bon repos...quand t'auras quelques minutes à toi :)

    André

    RépondreSupprimer