mardi 23 août 2011

Coronet Peak

Après nos débuts à Roundhill, nous nous sommes attaquées à un plus gros défi : Coronet Peak.

En arrivant à Queenstown, la ville voisine de la montagne, là où nous logeions, nous avons profité de deux jours de congé.
Puis nous avons repris le travail sur les pistes glacées et abruptes de Coronet Peak.  Nous sommes vraiment chanceuses de pouvoir nous entraîner dans de telles conditions, presque toujours parfaites.  C'est une excellente opportunité pour apporter des changements à notre technique et à notre tactique, en plus d'offrir une préparation idéale en vue des courses qui arrivent plus vite qu'on ne le pense!



Les plateaux d'entraînement sont partagés entre plusieurs équipes de partout dans le monde.  Nous arrivons très tôt le matin pour bénéficier de la première session.  Juste avant le lever du soleil, le ciel prend ces couleurs et la journée commence. 

Nous avons surtout pratiqué le slalom, mais nous avons aussi fait quelques descentes en slalom géant.  Je me prépare à m'élancer dans le parcours.

Comme tout ce versant de la montagne est réservé aux coureurs, chacun s'installe au pied des pistes.  Sacs, skis, bancs, entraîneurs, techniciens, coureurs... ça fait pas mal de monde!

Après avoir discuté avec les entraîneurs sur les points à travailler, je remonte et je recommence!

Puis, il y a eu la tempête de neige, la tempête du siècle pour la Nouvelle-Zélande.  Ils ne sont évidemment pas habitués à de telles bordées de neige.  Même si, pour nous, ça ne représente que quelques minutes de plus pour pelleter la cour, pour eux, c'était la folie : plusieurs sorties de route, l'aéroport fermé pour la semaine, les stations services vides d'essence...
Conséquence : nous avons dû prendre une journée de congé forcé le temps que le ciel s'éclaircisse et que les pistes soient travaillées.  Aussi triste que ça puisse paraître, il fallait damer toute cette poudreuse!

La neige étant encore molle après quelques passages seulement, des trous s'étaient déjà formés dans les parcours.

Marie-Pier et Mitch qui admirent le paysage du sommet de la montagne.

Même si nous ne pouvions profiter de la neige folle, nous nous sommes amusées sur un petit saut à faire des 360!  Ci-haut, un court montage de mes péripéties!

La journée terminée, je regarde par la fenêtre de ma chambre et c'est la vue que j'ai!

Mon camp s'est achevé samedi dernier et je suis revenue à la maison lundi matin.  En général, je suis très satisfaite de ces semaines passées en Nouvelle-Zélande.  J'ai effectué quelques changements positifs côté équipement et j'ai modifié d'autres aspects techniques dans le but d'aller toujours plus vite.  J'ai réussi, aussi, à améliorer ma constance et ma capacité d'adaptation selon les difficultés d'un parcours.
J'ai déjà très hâte de retourner en ski pour perfectionner le tout.  Mais entretemps, je dois reprendre le chemin du gymnase pour garder la forme!

Depuis mon retour, le décalage horaire ne m'a pas trop affectée, mais c'est quand même l'heure de vous dire bonne nuit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire