vendredi 31 décembre 2010

Dernière course de l'année 2010

Bonjour,

Semmering est une petite montagne en Autriche, près de Vienne. Voici ce à quoi elle ressemble la nuit, toute éclairée.

Cette photo a été prise par M. Mielzynski, le père d'Erin. Il adore la photographie et, bien évidemment, il a beaucoup de talent! C'est d'ailleurs lui qui prend la plupart des photos en action que j'ai.

Parlons un peu de ma course maintenant. La veille, c'était l'épreuve de slalom géant à laquelle je ne participais pas. Nous avions tout de même une séance d'entraînement prévue ce matin-là. Nous en avons donc profité pour regarder la première manche et encourager Marie-Pier Préfontaine et Marie-Michèle Gagnon. Malheureusement, M-P a connu quelques difficultés en fin de parcours et n'a pu se qualifier pour la descente de l'après-midi, alors que Mitch finissait la journée au 23e rang.

Le lendemain, c'était à notre tour de prendre le départ! Étant donné que la première manche ne débutait qu'à 15 h, nous avions beaucoup de temps le matin pour dormir un peu plus longtemps et faire un bon échauffement avant de partir pour la montagne.
De mon côté, la course s'est bien déroulée. J'avais le dossard 42 et après ma première descente, j'occupais le 26e rang. La deuxième manche n'a pas été totalement à mon goût. Le ski était bon et beau, mais pas si rapide! Je n'attaquais pas assez et il manquait un peu d'énergie et d'agressivité... J'ai tout de même fini en 23e position.
En général, j'aurais aimé avoir une meilleure 2e manche, mais je suis contente d'avoir un deuxième résultat en Coupe du Monde cette saison. Je sais dorénavant où je me situe parmi les skieuses du circuit et je sais ce que je peux accomplir. Il me reste encore beaucoup à apprendre, en ski et sur moi-même, et je demeure très confiante pour ce qui est à venir. Avec ces résultats, ce n'est qu'encourageant!

Pour ce qui est de mes coéquipières, seulement Erin s'est classée dans le top 20, finissant 20e. Good job Erin for your best result so far!


Pendant la course du slalom géant, à l'aire d'arrivée. Plusieurs personnes se sont déplacées et ont même monter la montagne à pied pour venir encourager.


À l'inspection de la première manche. Déjà le soleil commence à se coucher et la lumière naturelle diminue...


Encore à l'inspection, vue d'en bas.


Il fait noir pour la deuxième manche et l'ambiance est à son comble. Près de 15 000 personnes criaient et chantaient pendant que leurs skieuses préférées descendaient. C'était vraiment impressionnant, d'autant plus que c'est une Autrichienne (Marlies Schild) qui a gagné!
De plus, fait cocasse, étant donné que l'espace de stationnement était assez restreint au pied de la montagne, une des deux voies sur l'autoroute était fermée pour que les autos s'y stationnent et qu'un autobus fasse la navette. Il y avait des voitures sur des kilomètres. C'est dans ces moments que je réalise à quel point les Européens sont accrocs du ski! Un peu comme le Canadien au hockey j'imagine!

Ma prochaine course sera à Zagreb, en Croatie, le 4 janvier. Entre-temps, nous avons quelques journées d'entraînement et de préparation à Kirchberg. Nous aurons probablement un excellent festin et une petite soirée pour célébrer le passage à l'an 2011.

Sur ce, profitez bien des derniers moments 2010 et je vous souhaite une très belle et heureuse année!

Ève :)

1 commentaire:

  1. Bonjour Eve
    Nous avons visionné le vidéo de ta dernière
    descente.Fascinant. Continue sur cette belle
    lancée.Ton optimisme te servira surement.Nous te souhaitons une belle et bonne Année.
    Santé.Bonheur.Succès.
    M.erP.xx

    RépondreSupprimer